Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missmecanogirl

MessageSujet: Bonjour   Mer 1 Juin 2011 - 17:00

Bonjour,
Je m'appelle Margot, et je suis une nouvelle venue sur votre forum (même si je viens jeter un oeil de temps en temps depuis quelques mois), j'espère que vous m'accueillerez avec indulgence car ça ne fait que 2ans que je suis dans un cursus littéraire Very Happy .

J'ai fait un parcours professionnel durant 4ans dans la mécanique automobile avant de me diriger vers la littérature. "Quel rapport?" me direz-vous -> Aucun! Et c'est là l'avantage. Je me suis simplement perdue sur la route de l'orientation, lol.

J'ai donc ensuite fait 2ans de Licence - Lettres modernes au Mans, et je postule dans 4 universités différentes pour l'année prochaine :
- DUT année spéciale - Edition + Librairie à Bordeaux
- Licence professionnelle - Métiers de l’édition - Librairie et métier du livre + 3e année de Licence - Lettres moderne - option Initiation aux métiers du livre (acceptée) à Mulhouse
- Licence professionnelle - Métier de l’édition – Spécialité librairie + 3e année de Licence - Lettres modernes - Parcours métiers du livre à Aix-en-provence
- 3e année de Licence - Lettres modernes - parcours Edition et communication à Lorient

Je vise le métier de Secrétaire de rédaction, de Secrétaire d'édition, d'Ecrivain, ou de Responsable de librairie (après avoir été responsable d'un domaine au choix).

Je suis d'ailleurs convoquée aux épreuves écrites et orales de Bordeaux, le 20 juin, et je suis un peu angoissée car je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Si l'un(e) de vous possède des infos sur ces épreuves, je serai ravie si vous les partagiez avec moi cheers . J'ai arpenté le forum en long, en large, et en travers aujourd'hui, mais je n'ai pas trouvé d'infos précises sur l'épreuve écrite (je voudrai bien réviser study )

J'espère que nous nous entendrons bien, car ce forum a l'air d'avoir une très bonne ambiance . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 1 Juin 2011 - 18:19

Bonjour et bienvenue !

Effectivement, quel tournant dans ton orientation !
Bon courage pour la suite, j'espère que tu auras des réponses positives là où tu postules.
missmecanogirl

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 1 Juin 2011 - 18:37

Merci beaucoup Very Happy .
J'espère moi-aussi ! Limite je prie Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1