Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Licence Pro édition multi-supports, orientation jeunesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CecileLutece

MessageSujet: Licence Pro édition multi-supports, orientation jeunesse !   Jeu 4 Aoû 2011 - 1:42

Bonsoir,
Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard, en faisant des recherches quant à la formation qui fait l'objet de ce post : Licence professionnelle mention : métiers de l'édition spécialité : édition multi-supports, orientation jeunesse.
Je suis (serai, dès la rentrée prochaine) en Licence 1 de psycho et cette formation m'avait semblé attractive de par sa spécialité "jeunesse" car je m'intéresse surtout à la psychologie du développement et j'ai basé mon projet professionnel sur l'idée de pouvoir travailler dans l'édition en apportant un avis psychologique sur la littérature ciblée jeunes et tout ce qui en dérive.
Seul hic : en faisant quelques recherches, j'ai remarqué que cette formation recrutait des étudiants ayant des bases dans le graphisme en plus d'une très bonne culture générale. Et si pour la dernière je peux avoir le temps de rattraper mes lacunes, pour la première je ne suis pas sûre de pouvoir... Shocked
Arrivons donc au noyeau de ma question, y a-t-il quelqu'un qui aurait postulé pour cette formation (si possible avec une réponse favorable) ? Croyez-vous que ces compétences soient simplement requises ou nécessaires ?
Je sais que la meilleure solution serait de me tourner vers un organisme type CIO/SUIO, mais d'affreux doutes concernant mon orientation m'assailent et ayant déjà perdu une année (une première année de licence) j'ai peur de me tromper encore et de ne pas trouver de voies d'issue ou d'autres portes pour la branche professionnelle qui m'intéresse...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, avis, impressions et à bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catoune

MessageSujet: Re: Licence Pro édition multi-supports, orientation jeunesse !   Mer 28 Déc 2011 - 21:56

Je suis aussi interessée par un peu plus d'infos sur cette formation ! Si quelqu'un sait quelque chose je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas

Licence Pro édition multi-supports, orientation jeunesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1