Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle étudiante, salut!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gom

MessageSujet: Nouvelle étudiante, salut!   Sam 6 Aoû 2011 - 10:10

Salut à tous!

Comme pas mal d'entre nous, je vous rejoins en tant que nouvelle étudiante pour la rentrée 2011, en 1ère année DEUST Métiers des bibliothèques et de la documentation (à Lille).

Je me suis plantée d'orientation l'année passée, j'ai voulu essayer la licence arts plastiques mais ça ne m'a pas vraiment plu. Du coup, pour être honnête, je savais pas trop quoi faire, j'ai cherché du boulot, et je me suis retrouvée avec un CDD de 6 mois dans un CDI de collège (la chance, vous me direz!). C'est ce qui a déterminé mon choix d'orientation en fait. Ce forum m'a énormément guidé aussi avant d'arriver jusque là et c'est pour ça que je juge utile de m'y inscrire aujourd'hui, et j'aimerais remercier au passage tous ceux qui ont posté tous ces messages utiles auparavant !

Avant d'être admise à Lille j'ai passé quelques entretiens comme d'autres ici ! (IUT Bordeaux, Fac de Rennes, IUT du Havre) mais Lille était mon premier choix, d'une part parce que j'ai apprécié la ville le peu de fois que je suis venue avant, et aussi pour la licence pro qu'ils proposent en poursuite d'études après le DEUST (Ressources documentaires et base de données option gestion et édition de fonds photographiques et audiovisuels) qui m'intéresse énormément (mais ça j'expliquerai pourquoi plus tard, le moment de présenter ses hobbies n'est pas venu).

Voilà voilà. Je pense que le partage d'idées sur ce forum me sera énormément utile durant toute l'année (et les suivantes aussi), et j'espère que les miennes seront tout aussi efficaces pour d'autres !

Honnêtement, je n'ai pas lu TOUTES les présentations sur ce forum, il y en a trop, alors si vous êtes sur Lille n'hésitez surtout pas à me le signaler !

Et encore merci à tous ceux qui font vivre ce forum ! cat

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante, salut!   Sam 6 Aoû 2011 - 20:36

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metiersdulivre.forumculture.net

Nouvelle étudiante, salut!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1