Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Concours : quelle est la meilleure préparation ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau

MessageSujet: Concours : quelle est la meilleure préparation ???   Sam 6 Aoû 2011 - 17:18

Bonjour,
Je voudrais me préparer du mieux que je peux au concours d' Assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques, pour ça, j'ai deux possibilités :
-m'inscrire à la licence du DAM, de Montauban (j'ai été reçue, c'est vrai que, pour eux, le principal critère de recrutement semble être la motivation...)
-Comme je suis stagiaire à la BU d'Albi et fonctionnaire, quoique d'un autre ministère, je peux aussi me préparer au concours au CFCB de Toulouse.
J'ai lu dans certains articles de ce forum que le DAM de Montauban était une bonne préparation au métier de bibliothécaire territoriale, mais pas forcément au concours...
La préparation dispensée par le CFCB semble plus axée sur la prépa au concours, mais elle se fait sur une période beaucoup plus courte (un jour par semaine, environ, dans le cadre de la formation continue.)
Du coup, je suis perplexe : que choisir ? Qu’en pensez-vous ?

J'ai un DUT Métiers du livre, mais ça date de Mathusalem (on était au début de l'utilisation des ordinateurs, c'est dire.... Et oui, j'ai 43 ans...), donc pas mal de connaissances à réactualiser...
Y'en a t-il parmi vous qui ont suivi la préparation par le CFCB de Toulouse, si oui qu'en pensent-ils ???
Revenir en haut Aller en bas
http://laurencemeriau.free.fr/
delphine

MessageSujet: Re: Concours : quelle est la meilleure préparation ???   Sam 6 Aoû 2011 - 18:21

Bonjour