Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle en quête de renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ellestelle

MessageSujet: Nouvelle en quête de renseignements   Mar 8 Nov 2011 - 23:03

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3e année de ma bi-licence histoire de l'art et anglais LLCE et bien que cela puisse parfois paraître paradoxal au premier abord, je souhaite vraiment orienter ma poursuite d'étude vers les métiers du livre et notamment vers l'édition.
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur ce forum qui m'a semblé très intéressant pour répondre de manière bien plus directe et vivante à mes questions!
Première question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse est le degré de débouchés du milieu éditorial; qu'en est-il vraiment?
par ailleurs, pour l'entrée en master, la concurrence est-elle grande? quels sont les critères?
Enfin, je souhaiterais avoir une expérience pour voir le milieu avant de m'engager, mais je ne sais pas vraiment vers quoi ou qui me tourner, où demander (les maisons d'éditions ne sont intéréssées que par des étudiants qualifiés il me semble) ...
Revenir en haut Aller en bas
rina

MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de renseignements   Mer 9 Nov 2011 - 10:20

Bienvenue.

Pour l'édition ,je n'y connais ,pas grand chose mais je viens de voir une annonce avec un métier auquel je n'avais pas penser: auteur/ écrivain multimédia en maison d'éditions. et les débutants était accepté. Peut-être pourrait tu commencer par là, surtout qu'à Paris, il n'en manque pas. N'hésite pas à envoyer des candidatures spontanées en faisant valoir ta volonté de t'engager dans ce métier
BookStory

MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de renseignements   Lun 14 Nov 2011 - 12:24

Salut ellestelle !

Je me présente, je m'appelle Lucie, avec mon ami, nous sommes actuellement en plein lancement d'un nouveau projet, prénommé Bookstory. Son lancement prévu en février 2012, nous sommes actuellement à la recherche d'un stagiaire. Nous organisons également un concours de nouvelles accessible à tous, et pour que cela fonctionne, nous rassemblons un jury, qui par la suite pourra faire parti du comité éditoriale de bookstory.

Je t'explique rapidement, en quoi consiste notre boite. Bookstory est lauréat du prix d'appel à projet Mediaverde 2010 organisé par l'incubateur de la Belle-de-mai à marseille.
Notre objectif est de situé Bookstory entre les auteurs et les éditeurs afin de permettre leurs rencontres. En d'autre terme, les auteurs pourront publier online leurs écrits, le comité éditoriale de bookstory, aprés lecture et correction, pourra alors les orienter vers le bon éditeur, avec une charte éditorial qui leur correspond.

Je te fais ça rapidement, si cela t'interesse, que ce soit pour faire parti du membre du jury du concours de nouvelles (en partenariat avec une maison d'édition de Paris) ou pour l'annonce de recrutement, sache que je suis à ta disposition pour tout autre question.

Je te laisse mes coordonnées : contact.bookstory@gmail.com
A bientôt
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de renseignements   Mer 16 Nov 2011 - 12:53

Bonjour et bienvenue sur le forum
http://metiersdulivre.forumculture.net
Séverine
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle en quête de renseignements   Mer 30 Nov 2011 - 10:12