Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

orientation licence master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucie

MessageSujet: orientation licence master   Dim 11 Déc 2011 - 14:50

Bonjour, je suis dans une situation vraiment complexe et j'aimerai savoir si d'autres ont été dans mon cas. je suis en troisième année de licence lettres modernes et je veux devenir éditrice. pour ça, j'envisage d'entrer dans un master, soit en formation initiale, soit en alternance, le problème étant que pour entrer dans ses masters ( notamment celui de paris 13 et celui de Saint-Cloud) il faut avoir fait des stages. Comme je suis en L3, je ne peux pas faire de stage à temps plein et les étudiants de master sont donc largement prioritaires sur moi. Comment réussir à décrocher un stage en licence? J'ai beau avoir un super emploi du temps et être libre 3 jours par semaine, cela ne suffit pas. Faut-il absolument avoir du piston??
Si certains ou certaines d'entre vous sont passés par la, dites-moi comment vous avez fait s'il vous plait. Je vois l'année qui s'écoule, les dates d'inscription aux master qui se rapprochent et je sais que sans stage, je n'ai pas la moindre chance d’être prise dans un master.
Merci beaucoup, Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: orientation licence master   Jeu 29 Déc 2011 - 16:26

Tu ne peux pas faire de stage pendant les vacances scolaires? Même s'il n'y a que 15 jours tu peux éventuellement enchainer sur 2 ou 3 autres semaines à temps partiel.
J'espère que tu trouveras, courage!
http://metiersdulivre.forumculture.net
liliou31

MessageSujet: Re: orientation licence master   Dim 15 Jan 2012 - 18:40

Bonjour,