Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Question en rapport à une inscription en IUT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polynn

MessageSujet: Question en rapport à une inscription en IUT.   Ven 20 Jan 2012 - 18:42

Bonsoir/Bonsoir, suivant l'heure qu'il est derrière votre écran !

Je suis actuellement en Terminale, et comme (presque) tout le monde, je me suis précipitée sur le site "Admission Post Bac", afin de faire voeux, le premier étant un DUT Métiers du livre et patrimoine à Grenoble.
Mais dans le dossier d'inscriptions, ils me posent une question à laquelle je ne saurai répondre, ou alors, je ne vois pas du tout, c'est pourquoi je sollicite votre aide afin de me montrer la lumière   Razz

La question est : Nous attirons votre attention sur le poids dans la formation des matières utilisant l'outil informatique. Après avoir pris connaissance de nos programmes, citez les enseignements qui font appel à l'informatique et supposent l'utilisation d'un ordinateur ?

J'ai bien lu le programme, j'ai vu quand quelles matières on utilise l'outil informatique, mais je ne vois pas ce qu'ils demandent exactement.

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
delphine

MessageSujet: Re: Question en rapport à une inscription en IUT.   Ven 20 Jan 2012 - 18:56

whoua c'est trop bizarre comme question! je savais pas qu'il y avait des questions dans le dossier de candidature en 1ère année. Si je comprends bien ils te demandent à toi qui est au lycée de dire ce que eux ils mettent derrière leurs intitulés de cours ?! scratch
Enfin si tu as besoin je suis dans ce DUT à Grenoble (en année spéciale), tu peux me dire les intitulés des cours et je te dirai s'il y a de l'informatique derrière (il y en a souvent plus qu'on ne le croit).
N'hésite pas à venir aux journées portes ouvertes le 4 février. Je vois que tu es de Colmar, donc ça fait quand même loin. Quand je suis arrivée à Grenoble je venais de Toulouse, et c'est le fait d'avoir vu la ville (ou plutot les montagnes autour!) lors d'un entretien qui m'a persuadé de choisir Grenoble.
Polynn

MessageSujet: Re: Question en rapport à une inscription en IUT.   Ven 20 Jan 2012 - 19:31

Enfin, je trouve cette question assez bizarre aussi oO.
Pour les journées portes ouvertes, je serai bien venue, mais c'est vrai que ça fait très loin, j'ai donc décidé de venir pendant mes vacances scolaires, voire si je peux prendre rendez-vous avec le directeur ou une personne similaire afin de visiter "vite fait" l'IUT et pour voir en quelque sorte, si je fais le bon choix ^^".

Quoi qu'il en soit, je vais encore me pencher un peu sur ces matières et si je ne trouve pas tout, j'accepterai volontiers ton aide. Merci. Smile
delphine

MessageSujet: Re: Question en rapport à une inscription en IUT.   Ven 20 Jan 2012 - 19:36

N'hésite à m'envoyer un message privé si tu veux qu'on se rencontre ou si tu as besoin d'être logée si tu viens à Grenoble. Je reste sur Grenoble aux vacances de février (et en plus je suis née à Colmar cheers )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question en rapport à une inscription en IUT.   

Question en rapport à une inscription en IUT.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1