Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Quelles Licences Pro après un DUT Métiers du Livre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melo_7

MessageSujet: Quelles Licences Pro après un DUT Métiers du Livre ?   Jeu 16 Fév 2012 - 18:10

Very Happy Bonjour à tous!

J'aimerais savoir quelles Licences Pro sont accessibles après un DUT Métiers du livre?
C'est assez difficile de récolter des infos, il faut piocher un peu partout sur les sites des universités et il n'existe aucun site avec une liste exhaustive.
Je suis intéressée autant par les Licences Pro qui restent dans le milieu du livre que par les LP qui s'en éloignent un peu (je pense que l'Info-Com peut regrouper beaucoup de compétences et métiers différents).

J'ai obtenu en juin 2011 mon DUT métiers du livre option Bibliothèque à l'IUT Michel de Montaigne ( Bordeaux 3).
Un peu déçue par le milieu des bibliothèques, et ne sachant pas trop vers quoi m'orienter ensuite, je me suis accordée une petite année de pause.
En ce moment je suis en Angleterre pour un contrat qui se fini début juin, du coup il est temps pour moi de commencer les démarches pour revenir en France, et je cherche une LP qui pourrait me convenir.

Je pense pas mal à la LP Edition, mais je passe peut être à coté de la formation de mes rêves ^^
Du coup si vous connaissez/avez suivi une formation pas mal après un DUT MDP, je serais ravie que vous me le fassiez partager!
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

MessageSujet: Re: Quelles Licences Pro après un DUT Métiers du Livre ?   Ven 17 Fév 2012 - 9:49

Melo_7

MessageSujet: Re: Quelles Licences Pro après un DUT Métiers du Livre ?   Dim 19 Fév 2012 - 0:12

Smile Merci beaucoup, j'avais déjà visité cette page.

Malheureusement cette liste, bien que très utile, oublie des universités en France (pour la partie sur les licences pro en tous cas), et pour celles qu'elle cite (dont Bordeaux que je connais bien) certaines formations MLP sont oubliées. Rolling Eyes

J'en appelais plutôt aux connaissances des inscrits du forum, notamment sur des parcours un peu atypiques, par exemple un passage de bibliothèque à librairie...
jordane.R

MessageSujet: Re: Quelles Licences Pro après un DUT Métiers du Livre ?   Lun 20 Fév 2012 - 10:06

Okok, Moi j'ai fait la licence (anciennement) IUP ingénierie documentaire option Bibliothèque à Montauban, elle dépend de l'Université Toulouse II.

Ca ne concernait pas vraiment l'édition, mais en ce qui me concerne c'était vraiment super notamment pour ceux qui se destinent aux bibliothèques publiques
Séverine
Admin

MessageSujet: Re: Quelles Licences Pro après un DUT Métiers du Livre ?   Mar 21 Fév 2012 - 11:27

Melo_7 a écrit:
Malheureusement cette liste, bien que très utile, oublie des universités en France (pour la partie sur les licences pro en tous cas), et pour celles qu'elle cite (dont Bordeaux que je connais bien) certaines formations MLP sont oubliées. Rolling Eyes

Si tu as des ajouts à faire ou des corrections à apporter à cette liste, tu peux nous les indiquer dans le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles Licences Pro après un DUT Métiers du Livre ?   

Quelles Licences Pro après un DUT Métiers du Livre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1