Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

P'tite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noodle

MessageSujet: P'tite présentation   Lun 19 Mar 2012 - 12:59

Bonjour les littéreux !

Ravie de découvrir ce forum au hasard d'une petite promenade sur Internet ! C'est chouette de pouvoir partager des infos, des cours, des avis et des idées autour des métiers du livre, sans compter que ce forum risque bien de m'aider sachant que je suis en recherche d'une orientation pouvant concilier ma passion pour les bouquins et mes choix professionnels...

Rapide présentation ; je m'appelle Clémentine, j'ai 19 ans et je réside dans la belle ville de Vannes, Morbihan.
Actuellement je suis en L1 Histoire. J'ai décroché mon Bac L avec mention mais bizarrement, je me suis dirigée vers cette matière sans trop savoir ce qui m'attendait, juste curieuse et aussi par soif de connaissances.

Ouais mais voilà... La Fac, ça marche pas ! 1er semestre non-validé et le 2ème qui arrive... n'en parlons pas.

En ce moment je me penche sur ma ré-orientation en essayant de retrouver le moral (pas facile les échecs dans un parcours scolaire... perte de confiance, de motivation, culpabilité et tout le bazar !)

Aussi, je m’intéresse de près à un probable DUT Info-com, option Métiers du Livre et du Patrimoine (au Havre) Si je ne me trompe pas, j'ai remarqué que des membres ici suivaient cette formation, alors je suis preneuse de tous les avis qui pourraient m'aider dans mon choix :] Mais de manière globale... tous les avis quant aux orientations donnant accès aux métiers du livre m'intéressent ^^'

D'avance merci, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

MessageSujet: Re: P'tite présentation   Lun 19 Mar 2012 - 15:08

Salut Noodle (j'adore ton pseudo) !