Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Licence pro ? Master Pro ? prépa concours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor22

MessageSujet: Licence pro ? Master Pro ? prépa concours ?   Mer 21 Mar 2012 - 20:04

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis actuellement en master 2 et prépare le concours pour être prof d'histoire-géo, mais je me suis rendue
compte que ce métier ne me plaisait pas tant que ça. Je voudrais donc retourner à mes souhaits de départ : bibliothécaire. Après
m'être renseignée, je sais que je peux faire une licence pro, qui apparemment est bien, ou un master pro.
Mais quel est le meilleur ? Est-ce que je ne risque pas de mieux trouver un boulot si je fais licence pro ?
Le master pro serait-il mieux pour préparer le concours ?

J'avoue que je suis un peu perdue avec toutes les infos diverses que je trouve.
Pourriez-vous me renseigner ? Ou témoigner surtout ?

Merci à tous de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
delphine

MessageSujet: Re: Licence pro ? Master Pro ? prépa concours ?   Mer 21 Mar 2012 - 20:36

Le DUT en année spéciale te permet de te former professionnellement en un an, tu as des chances de trouver du travail si tu l'as, et il te permet de passer les concours de catégorie B+.
Il faut savoir qu'un DUT en année spéciale équivaut à un bac plus 2 mais est davantage reconnu dans le milieu professionnel qu'une licence pro, ne serait-ce que parce que c'est une année intensive au rythme très soutenu.
Pour la préparation aux concours ça dépend lesquels tu passes, pour les catégories A tu peux trouver des masters qui proposent des prépas aux concours.
Aliénor22

MessageSujet: Re: Licence pro ? Master Pro ? prépa concours ?   Jeu 22 Mar 2012 - 10:36