Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

mise en place d'un service de portage de livres à domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animation Seniors

MessageSujet: mise en place d'un service de portage de livres à domicile   Ven 6 Avr 2012 - 20:33

Bonjour,

En poste dans un Médiathèque, et chargée de réaliser une étude de faisabilité sur la mise en place d'un service de portage de livres à domicile pour les personnes empêchées (orientée seniors) dans une petite commune de 7000 habitants en Meurthe et Moselle, j'aurais souhaité avoir des retours et/ou échanges d'expériences sur ce type de service ; notamment et surtout sur l'organisation et le mode de fonctionnement : moyens techniques, matériels (caddie, véhicule… ) et humains (personnel et temps de travail nécessaires) déployés … ainsi que sur les méthodes et outils utilisés (catalogue, etc…)

Ce service de proximité a pour but d'apporter du divertissement aux personnes âgées et aux personnes qui se trouvent dans l'incapacité de se déplacer à la Médiathèque.

En bref, je suis preneuse de toute information sur le sujet.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: mise en place d'un service de portage de livres à domicile   Dim 8 Avr 2012 - 20:14

Bonjour,

J'ai participé à ce type de service, donc je suis dispo si tu veux en discuter ici ou en message privé, aucun problème ^^
http://metiersdulivre.forumculture.net
Animation Seniors

MessageSujet: Re: mise en place d'un service de portage de livres à domicile   Mar 10 Avr 2012 - 11:38

Bonjour Nelly,

Merci pour ta réponse. Tu es la seule personne à me répondre pour l'instant...
Comme tu le suggère, j'opterais plus pour en discuter en message privé afin que je puisse te poser toutes les questions que je me pose... Je pense que tes réponses peuvent m'être fort utile si tu a déjà participé à ce type de service !

Je prépare donc un mail pour te l'envoyer.

Bien Cordialement

Christelle
Animation Seniors

MessageSujet: Re: mise en place d'un service de portage de livres à domicile   Mer 11 Avr 2012 - 10:18

Bonjour Nelly,

Comme convenu, je t'ai envoyé un message privé hier.
Seulement, c'est la première fois que je me sers du message privé sur ce forum et je crains avoir un pb technique, le message en question reste dans la "boite d'envoi" et ne figure pas encore dans les "messages envoyés". Je ne peux donc pas savoir si tu as bien reçu mon message. L'as tu bien reçu ?

Bien Cordialement,

Christelle
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: mise en place d'un service de portage de livres à domicile   Mer 11 Avr 2012 - 11:49

Je l'ai bien reçu et j'y répondrai dans l'après-midi, pas de problème ^^
http://metiersdulivre.forumculture.net
Yona82

MessageSujet: Re: mise en place d'un service de portage de livres à domicile   Ven 14 Sep 2012 - 20:47

Le projet est très intéressant. Permettre aux personnes âgées de continuer à faire des activités qu'elles ont eu l'habitude de faire quand elles étaient encore en activité leur permet d'entretenir leur santé.
J'ai pas eu la même expérience mais j'aime bien le concept et j'ai tenu à participer au topic.

Dernière édition par Yona82 le Mar 18 Sep 2012 - 10:40, édité 1 fois
delphine

MessageSujet: Re: mise en place d'un service de portage de livres à domicile   Sam 15 Sep 2012 - 16:50

Je n'ai pas d'expérience personnelle à apporter, par contre j'ai connu un service de portage de repas à domicile à Toulouse où ils fonctionnaient avec des vélos triporteurs et ça fonctionnait bien. En termes de cout c'est la solution intermédiaire entre le caddie et le véhicule motorisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en place d'un service de portage de livres à domicile   

mise en place d'un service de portage de livres à domicile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1