Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bibliothécaires à l'ancienne VS Nouvelles générations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coneyisland

MessageSujet: Bibliothécaires à l'ancienne VS Nouvelles générations    Mer 16 Mai 2012 - 19:05

Je travaille depuis peu de temps dans une BM et je constate que la majorité des agents de mon établissement (cadres dirigeants compris) sont complètement arriérés dans le domaine des nouvelles technologies. Sans parler du fait qu'ils sont hyper conservateurs. Tout le travail se fait autour du livre et le reste ne compte absolument pas. Ils ne savent même pas naviguer sur le site web de notre bibliothèque... Je précise qu'ils ont tous autour de 40, 50 ans.

Je sors d'un IUT où les profs nous ont beaucoup parlé des usages des nouvelles technologies en médiathèque, d'Internet, de politiques documentaires, etc.
Je suis moi-même férue de culture web et j'étais bien entendu très enthousiaste. Résultat je suis carrément déçue.

Si vous êtes dans la même situation que moi, comment gérez-vous ça ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
virginie77

MessageSujet: Re: Bibliothécaires à l'ancienne VS Nouvelles générations    Jeu 17 Mai 2012 - 11:14