Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Avis sur la LP édition de Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louxette

MessageSujet: Avis sur la LP édition de Bordeaux   Ven 8 Juin 2012 - 10:09

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir des avis sur la formation en LP édition de Bordeaux. Comment ça se passe si nous n'avons pas d'alternance au niveau des cours ? J'ai cru comprendre qu'on aurait quand même le rythme de 2 semaines en cours seulement même si nous sommes en formation continue...

Donc si certaines personnes ici on fait cette licence là-bas, j'aimerais bien des infos pour prendre ma décision après Smile (et au passage, si vous étiez en alternance, vous l'avez fait où ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nwhere

MessageSujet: Re: Avis sur la LP édition de Bordeaux   Sam 16 Juin 2012 - 18:36

Salut
Je viens de terminer mon année de LP édition à Bordeaux, sans avoir trouvé d'alternance. Bien sûr le calendrier était le même pour tous. J'ai réussi à trouver suffisamment de stages ( il en faut minimum 14 semaines, dont un à l'étranger). Tu n'as pas trouvé de contrat d'apprentissage? Des gens de ma classe en ont trouvé pour la plupart, tu peux consulter le site de l' Asfored, il y a plein d'offres en ce moment! Si tu as plus de questions n'hésites pas!
louxette

MessageSujet: Re: Avis sur la LP édition de Bordeaux   Lun 18 Juin 2012 - 12:28

Sur l'Asfored, il n'y a pas beaucoup de postes en apprentissages... La plupart sont pour des stages de quelques mois seulement.

Ce serait possible que tu me donnes (ici ou en MP) les maisons d'édition qui ont pris tes camarades ?

J'ai un entretien dans 10 jours, et j'attends toujours les coordonnées d'un maitre d'apprentissage que la secrétaire doit me donner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur la LP édition de Bordeaux   

Avis sur la LP édition de Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1