Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pingou85

MessageSujet: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mar 19 Juin 2012 - 19:23

Bonjour tout le monde! cheers

Je m'appelle Jeanne et j'ai 22 ans.

Peut-être me connaissez-vous en tant qu'auteur de fanfictions (notamment sur Harry Potter). Very Happy

Toute nouvelle titulaire d'une Licence d'Anglais, je suis (sans surprise) attirée par le monde des bibliothèques et de la documentation.

Mon bac en poche, j'ai intégré une hypokhâgne (première année de Classe Prépa littéraire) dans le lycée de ma ville et je travaille à temps partiel au CDI depuis deux ans -- en parallèle de ma licence d'Anglais à distance.

Je suis handicapée physique, et les formations à distance sont malheureusement mon meilleur recours. Je ne peux pas aller à Paris tous les jours, alors j'essaie de tirer partie des opportunités (restreintes) qui s'offrent à moi.

Mais je suis pêchue, et déterminée à atteindre mon but; avoir un métier dans le domaine du livre qui me passionne. sunny

Pour l'année à venir j'ai l'intention de suivre une formation en bibliothéconomie par le CNED (même si je sais que certains d'entre vous la jugent hélas insuffisante) et de tenter les concours de la fonction publique l'année suivante (bib territoriale en 2014?).

Votre forum m'a déjà été d'une grande aide par le passé, aussi j'espère que vous pourrez m'aiguiller mieux encore.

Si vous avez la moindre question sur mon parcours ou autre, n'hésitez pas!
A bientôt

Pingou
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mer 20 Juin 2012 - 10:14

Bienvenue sur le Forum Pingou ! flower

a bientot !
Nelly
Admin