Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pingou85

MessageSujet: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mar 19 Juin 2012 - 19:23

Bonjour tout le monde! cheers

Je m'appelle Jeanne et j'ai 22 ans.

Peut-être me connaissez-vous en tant qu'auteur de fanfictions (notamment sur Harry Potter). Very Happy

Toute nouvelle titulaire d'une Licence d'Anglais, je suis (sans surprise) attirée par le monde des bibliothèques et de la documentation.

Mon bac en poche, j'ai intégré une hypokhâgne (première année de Classe Prépa littéraire) dans le lycée de ma ville et je travaille à temps partiel au CDI depuis deux ans -- en parallèle de ma licence d'Anglais à distance.

Je suis handicapée physique, et les formations à distance sont malheureusement mon meilleur recours. Je ne peux pas aller à Paris tous les jours, alors j'essaie de tirer partie des opportunités (restreintes) qui s'offrent à moi.

Mais je suis pêchue, et déterminée à atteindre mon but; avoir un métier dans le domaine du livre qui me passionne. sunny

Pour l'année à venir j'ai l'intention de suivre une formation en bibliothéconomie par le CNED (même si je sais que certains d'entre vous la jugent hélas insuffisante) et de tenter les concours de la fonction publique l'année suivante (bib territoriale en 2014?).

Votre forum m'a déjà été d'une grande aide par le passé, aussi j'espère que vous pourrez m'aiguiller mieux encore.

Si vous avez la moindre question sur mon parcours ou autre, n'hésitez pas!
A bientôt

Pingou
Revenir en haut Aller en bas
jordane.R

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mer 20 Juin 2012 - 10:14

Bienvenue sur le Forum Pingou ! flower

a bientot !
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mer 20 Juin 2012 - 11:06

Bonjour et bienvenue ^^
http://metiersdulivre.forumculture.net
Manouchka

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mer 20 Juin 2012 - 11:37

Bienvenue ! Smile
http://www.monjardindesmots.canalblog.com
Séverine
Admin

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mer 20 Juin 2012 - 14:11

Bienvenue Pingou !
Cassiopée

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mer 20 Juin 2012 - 14:28

Bienvenue sur le forum Very Happy

Je vois que toi aussi tu souhaites passer les concours territoriaux : lesquels souhaites-tu passer ? Moi ceux de bibliothécaire et conservateur.
pingou85

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Mer 20 Juin 2012 - 18:13

Merci pour votre accueil ! Cool

Je souhaite passer celui de bibliothécaire territorial en priorité. Peut-être que je tenterais aussi celui d'attaché territorial de conservation du patrimoine. (J'avais également regardé celui de conservateur mais ça m'a fait très peur...)
Cassiopée

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   Jeu 21 Juin 2012 - 9:06

Donc tu ne passes pas les concours avant 2014 Very Happy ça te laisse du temps pour les préparer !

C'est vrai que conservateur fait assez peur, mais si on n'essaye pas... disons que je vais tenter et on verra bien ! Mais à choisir je préfèrerais avoir celui de bib (territorial de préférence).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !   

Petit coucou d'une nouvelle membre suplémentaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1