Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Cadre opérationnel des bibliothèques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thilas

MessageSujet: Cadre opérationnel des bibliothèques   Mar 17 Juil 2012 - 9:49

C'est un nouveau diplôme de l'enssib.
http://www.enssib.fr/actualites/cadre-operationnel-de-bibliotheque-un-nouveau-diplome-des-cette-rentree

"Cette formation d’un an, qui s’adresse aux candidats disposant d’une qualification de niveau licence (niveau II), concerne essentiellement les personnes souhaitant renforcer leurs compétences pour entrer rapidement dans une carrière professionnelle ou consolider leur expérience : étudiants bien sûr, mais aussi candidats voire lauréats de concours de catégorie A (chargé d’études documentaires, ITRF et ITA, bibliothécaires territoriaux,…), cadres étrangers en activité et en recherche de qualification professionnelle complémentaire…"

Ca vous dit quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
fannou10

MessageSujet: Re: Cadre opérationnel des bibliothèques   Jeu 19 Juil 2012 - 10:13

Je cherche également des informations sur cette formation sans grand succès...J'ai ai parlé à une collègue Conservatrice, elle a regardé et m'a dit qu'elle trouvait ça un peu étrange. Ce serait une formation un peu basée sur celle des Bibliothécaires et conservateurs stagiaires.
Vu que c'est un nouveau diplôme, je ne sais pas trop si il sera reconnu dans la profession ou pas...
Si quelqu'un a plus d'information!
jordane.R

MessageSujet: Re: Cadre opérationnel des bibliothèques   Ven 20 Juil 2012 - 10:53

Hello !

Inconnu pour moi, cela dit c'est un diplome niveau Licence il semblerait. Effectivement ça me semble aussi étrange car adressé en particulier à des bibliothécaires particuliers types association, universités privées, de la francophonie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadre opérationnel des bibliothèques   

Cadre opérationnel des bibliothèques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1