Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle participante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetyee

MessageSujet: Nouvelle participante   Mer 5 Sep 2012 - 12:11

Bonjour à tous,
Et un petit tour ici pour me présenter.
Actuellement fonctionnaire territorial stagiaire dans un bureau information jeunesse, je souhaite préparer et réussir un concours de la section bibliothèque afin de pouvoir travailler dans ce domaine qui m'a toujours passionné (j'ai failli sauter le pas après mes études).
Après un premier essai avec le concours de bibliothécaire territorial en 2011, j'ai consulté le programme des concours de mon cdg et je pense préparer en 2013 le concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques avec (espérons!!) une possibilité d'emploi dans la future médiathèque de ma collectivité.
J'avais découvert votre forum lors de ma préparation précédente et face à ce concours qui reste encore très flou dans son programme je me suis dit que j'allais sauter le pas et m'inscrire afin d'échanger avec vous tous sur tous les domaines abordés ici.
J'ai hâte de pouvoir parler avec les autres membres, échanger des infos et bien sûr travailler avec d'autres personnes préparant le concours d'assistant.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MCL

MessageSujet: Re: Nouvelle participante   Mer 5 Sep 2012 - 12:22

Bienvenue ici.

Bonne chance pour tes projets de concours. Juste comme ça par curiosité, quel parcours tu as pour travailler dans Un BIJ.
laetyee

MessageSujet: Re: Nouvelle participante   Mer 5 Sep 2012 - 16:30

Merci beaucoup,
En fait, je suis devenue animatrice dans le BIJ de ma commune près de Bordeaux après plusieurs années dans l'enseignement, notamment en tant que prof de biologie.
Le travail que je fais aujourd'hui ressemble en fait beaucoup à celui que je pourrais faire dans une médiathèque (la littérature en moins) car je gère la documentation, je reçois le public pour répondre à ses questions et j'organise des manifestations ainsi que des actions de prévention à destination des collégiens.
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle participante   Jeu 13 Sep 2012 - 11:36

Bienvenue ^^
http://metiersdulivre.forumculture.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle participante   

Nouvelle participante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut