Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EymericM

MessageSujet: Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation   Mer 19 Sep 2012 - 11:21

Bonjour à tous!
Je me présente: Eymeric, je viens de terminer le master Monde du livre d'Aix-en-Provence (si certains ont des questions là dessus, je réponds volontiers!) et j'ai eu aussi le concours d'assistant territorial (là encore, n'hésitez pas). Depuis, je suis à la recherche d'un emploi, si possible en secteur image/musique, avec une petite composante multimédia tant qu'on y est Smile !! Je suis effectivement pas mal intéressé par ce qui est nouvelles technologies en bibliothèque, licences libres...etc. Par rapport à beaucoup de métiers du livre, je dois dire aussi que j'ai moins un culture livresque, même si j'ai un parcours en littéraire depuis le lycée: déjà à cet âge là je suivais l'option de spécialité cinéma-audiovisuel, et j'étais plus porté là dessus que sur la littérature. Je m'y intéresse tout de même: j'aime assez la littérature jeunesse (surtout les albums) et la littérature américaine.
J'ai voulu avant tout m'inscrire ici parce que je me suis dis que je pourrais apporter quelques infos sur les concours, et surtout parce que ça aide beaucoup quand on est en recherche d'emploi de lire et partager des témoignages de personnes qui sont dans cette situation!
A très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin

MessageSujet: Re: Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation   Mer 19 Sep 2012 - 12:42

Bienvenue sur le forum et félicitations !

http://metiersdulivre.forumculture.net/
Aliénor22

MessageSujet: Re: Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation   Mer 19 Sep 2012 - 12:57

Bienvenue, et effectivement, bravo pour cette réussite au concours !
Pour ma part, j'ai quelques questions à te poser. Jusqu'ici je me suis beaucoup intéressée aux catégories A mais je me décide à passer quelques concours de catégorie B. Je sais que beaucoup de ce forum passent les concours de cette catégorie, mais je profite de l'occasion pour te poser mes questions :
-en quoi consiste la fonction de "assistant territorial" (ou d'état) ?
-quelles sont les épreuves du concours ?

Merci pour tes renseignements !
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation   Sam 22 Sep 2012 - 17:15

Bienvenue sur le forum :-)
http://metiersdulivre.forumculture.net
MCL

MessageSujet: Re: Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation   Lun 24 Sep 2012 - 11:37

Bienvenue et bonne chance pour tes concours.

J'aime aussi la littérature de jeunesse mais comme on fait pas toujours ce qu'on veut là je travaille en bibliothèque universitaire.
SilverSon

MessageSujet: Re: Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation   Lun 24 Sep 2012 - 23:54

Kopaing !
Salutations cher ami de M1 de quand j'étais en M2 ^^ J'espère que tu te plaira en ces lieux !
http://blogrepauly.net
EymericM

MessageSujet: Re: Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation   Mer 26 Sep 2012 - 11:07

Haha content de savoir que tu as aussi investi les lieux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation   

Ex-étudiant tout frais, futur assistant de conservation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1