Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Test prépa concours assistant de cons. (territorial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluegrey

MessageSujet: Test prépa concours assistant de cons. (territorial)   Sam 13 Oct 2012 - 20:55

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt passer un test d'accès à une préparation au concours d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques (celui organisé en 2013). J'ai trouvé sur Internet des exemples de sujets datant de 2007 qui consistent à de la compréhension de textes et à de l'expression écrite. Mais des collègues m'ont dit que les tests qu'ils ont passés l'an dernier portaient sur la culture générale et la connaissance du monde des bibliothèques des candidats. Du coup je ne sais pas comment orienter mes révisions. Quelqu'un en saurait plus ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin

MessageSujet: Re: Test prépa concours assistant de cons. (territorial)   Lun 22 Oct 2012 - 16:01

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je n'y connais rien en test d'accès aux préparations de concours.

Par contre il y a une différence entre assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques et assistant de conservation principal du patrimoine et des bibliothèques. La différence de tests entre ce que tu as vu et ceux de tes collègues vient peut-être de là ?

Mon message aura peut-être permis de faire remonter ce post et tu auras du coup d'autre réponses (je l'espère). En tout cas bonne chance dans tes révisions !

http://metiersdulivre.forumculture.net/

Test prépa concours assistant de cons. (territorial)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1