Coucou
Je suis en stage à la médiathèque municipale de Gradignan (agglomération de Bordeaux) du 2 au 12 mai. Donc j'ai bientot terminé.
J'ai demandé à etre exclusivement en secteur jeunesse pour reprendre pied avec la littérature jeunesse, ça fait du bien de s'y remettre
Quand y'a du monde le mercredi et le samedi, je vais un peu en renfort au pret et retour de documents, à l'accueil general.
Donc en jeunesse, je range et reclasse les documents passés en retour. Je prepare des demandes d'enseignants sur des themes precis, selon la tranche d'age des classes, le type de documents souhaités (albums, documentaires, contes...). Je reponds aux demandes du public, je fais des inscriptions.
Bref ce que je connaissais déjà. Mais ça me permet de cloturer mon nombre de semaines de stage nécessaires pour la licence pro (14), donc apres j'ai completement fini, j'ai plus que les cours.
Et je suis contente de revenir à la jeunesse apres avoir decroché pendant de trop longs mois et je vois que j'ai pas perdu la main
J'aime beaucoup les pratiques de cette mediatheque qui facilitent les recherches thematiques. Toutes les fictions sont indexées comme les documentaires. Ca parait bateau et pourtant pas mal de bibliotheques ne font pas ce travail !
Je suis contente de ce stage, meme si c'est tres court mais c'est pas grave, j'ai besoin maintenant de temps libre pour finir la licence, ça ne sera pas de trop