Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MariePlou

MessageSujet: Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le   Ven 9 Nov 2012 - 15:56

Bonjour à tous, je suis Marie 19 ans élève de classe prépa scientifique.
J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur les métiers du livres.
En fait, je me suis rendue compte que j'aurais préféré travailler et je n'y connais rien.
Je suis une grande fan de livre de fantasy, fantastique, science fiction et un peu de polar/SF style Stephen King et autres maitres du genre.
Je voulais savoir si il existe des études/ un métier qui s’intéresse particulièrement à ces genres.
Merci d'avance pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Chester 89

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le   Sam 10 Nov 2012 - 17:56

Bonjour MariePlou, bienvenue sur le forum !
Pour le métier, ce qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est libraire. Mais après, tu peux bosser en bib' en étant responsable du secteur jeunesse par exemple.
MariePlou

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le   Sam 10 Nov 2012 - 19:07

Merci beaucoup pour ta réponse, mais pour devenir libraire, il me semble qu'il faut déjà avoir de bons moyens pour pouvoir se lancer, comme dans tout commerce, par contre, dans les bibliotheques, est ce que tu sais par hasard si certaines prennent des étudiants pour les vancances ou des choses comme ?
Chester 89

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le   Dim 11 Nov 2012 - 9:54

Pour la librairie, tu n'es pas obligée de monter [tout de suite] ton commerce. Tu peux bosser en librairie sans en être la proprio Smile

Pour les vacances, je ne sais pas du tout. Tu peux voir pour travailler comme vacataire dans ta BU [sais pas comment ça marche en prépa mais doit bien y avoir des bib' universitaires ^^]. Généralement, ils mettent des annonces en fin d'année [mai-juin] pour trouver des étudiants... Enfin, à Lyon 2 c'était comme ça.
Mais tu peux toujours envoyer une candidature spontanée [après tout dépend de ce que tu cherches : un cdd, un stage, du bénévolat...] dans les bib' qui sont près de chez toi ; ou bien te pointer et demander directement. Ça ne coûte rien ! Smile
MariePlou

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le   Dim 11 Nov 2012 - 20:58

D'accord, merci beaucoup Smile
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le   Mar 13 Nov 2012 - 17:24

Bonjour et bienvenue ^^
http://metiersdulivre.forumculture.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le   

Encore une nouvelle ( qui ne fais pas d'études concernant le
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1