Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bonsoir les mordus du livre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coralielv

MessageSujet: Bonsoir les mordus du livre !   Jeu 6 Déc 2012 - 20:08

Bon, quand faut se lancer, hein...

ça fait quelques temps que je vient fouiller dans ce forum -lors de mes périodes de déprime quant à mon avenir incertain !-. Aujourd'hui, je me suis dit qu'il allait peut-être falloir sortir de mon trou, pour une fois, et me montrer un petit peu, alors... me voilà ?

On commence par le basique ? Moi c'est Coralie, j'ai 19 ans Very Happy Je suis de celles qui se trimballent avec 5 bouquins dans le sac alors qu'il ne suffirait que d'un !

Actuellement, je suis en L2 littérature française, à l'université Paris 8. Bon, un peu par défaut, c'est vrai ! Je viens de Lorraine, et si j'ai rejoint la région parisienne, c'est uniquement pour me rapprocher de mon copain. J'aurai préférer aller en IUT, c'est certain, mais la distance ne m'avait alors pas permis de me présenter aux rendez-vous. Au final, l'ambiance universitaire me plaît bien, notamment pour l'autonomie. Seulement, le manque d'expérience est cruel, tout comme pour les renseignements..

Je ne pense pas me diriger vers un master. Je voudrais arrêter mes études après ma licence, et me lancer dans la terreur des concours pour devenir bibliothécaire (raison de mes nombreuses venues ici : ça fait peur !). J’espère que ce site m'aidera à trouver toutes les informations nécessaires sur les différents concours (car je ne comprend rien !), mais surtout, j’espère qu'il me rassurera. Étant une grande timide, je ne me renseigne auprès de personne, et je n'ai aucune expérience.

M'enfin voilà, c'est moi, quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin