Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Prêt Liseuses et tablettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jordane.R

MessageSujet: Prêt Liseuses et tablettes   Ven 4 Jan 2013 - 16:34

Bonjour,

Dans l'établissement où je travaille nous prêtons des tablettes et allons tester le prêt de liseuses.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos expériences éventuelles respectives ?

Merci par avance,

ps : je sais qu'il y a pas mal de blog ou sites qui en parlent, mais pourquoi pas en débattre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

MessageSujet: Re: Prêt Liseuses et tablettes   Ven 4 Jan 2013 - 17:52

salut Jordane

Je n'ai aucune expérience en bibliothèque hormis quelques stages par ci par là mais j'ai réalisé un dossier sur la lecture sur tablette ou liseuse dans les bibs anglo saxonnes ( qui sont bien plus avancés que nous dans ce domaine)

Pour ma part, je pense que ce type de pret est a développer en BM , et tout comme les jeux videos en bibli, c'est une maniere d'attirer certains jeunes qui ne sont pas des mordus de lecture loin de la.

modeste contribution de ma part, mais j'espere avoir pu un peu t'aidé !
Célibulle

MessageSujet: Re: Prêt Liseuses et tablettes   Dim 6 Jan 2013 - 19:03

J'ai trouvé cet article sur le web qui parle des e books en bibliothèque , voici le lien :

http://biblionumericus.fr/a-propos-du-pret-debooks-en-bibliotheque/

c'est bien expliqué, pertinent et clair ! Que demander de plus ?

en espérant que ça pourra t'aider
ploum

MessageSujet: Re: Prêt Liseuses et tablettes   Dim 6 Jan 2013 - 20:21

tu trouveras des infos là :

http://www.enssib.fr/recherche/la-mine-mission-innovation-et-numerique-de-lenssib

au moins des infos sur ce qui existe

brianeyes

MessageSujet: Re: Prêt Liseuses et tablettes   Lun 7 Jan 2013 - 11:24