Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

[présentation zénobie] Bonjour/soir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zénobie

MessageSujet: [présentation zénobie] Bonjour/soir !   Dim 13 Jan 2013 - 18:05

Bonjour bonsoir à tous !

Je m'appelle Agathe, j'ai 19 ans, toutes mes dents, et je suis actuellement en deuxième année de faculté à l'université Paris VII. C'est ma première année à la fac, puisque j'ai passé l'année dernière en école préparatoire littéraire au lycée de Jules Ferry.

Cette année, c'est vraiment, vraiment le boxon. Je n'étais vraiment pas habituée à autant de liberté et d'autonomie, et j'avoue que sans claques sur le derrière à la moindre incartade, ce semestre a été chaotique. Je n'ai pas de si mauvaises notes que ça, mais la rente des devoirs a été un peu aléatoire, ainsi que mon assiduité.

Bref, après avoir beaucoup douté et m'être beaucoup torturée sur la question de mon avenir professionnel, j'ai envisagé presque toutes les possibilités ( de tout arrêter pour faire fleuriste à continuer jusqu'au master et faire professeur de français) et j'ai fini par trouver sur le site de l'enseignement supérieur les concours de bibliothécaire, qui ont l'avantage d'être accessibles soit directement au niveau bac, soit de faire durer l'effort d'être à la fac seulement une année de plus ( pour obtenir une licence )

Donc voilà, je m'inscris ici pour trouver tout les renseignements concernant ces concours et ces métiers, partager avec d'autres personnes et apprendre le plus possible !

Bisous à tous !

PS:Je suis une grande fan des koalas. D'ailleurs j'en suis moi-même un.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Admin

MessageSujet: Re: [présentation zénobie] Bonjour/soir !   Lun 14 Jan 2013 - 13:40

Coucou et bienvenue sur le forum !

J'imagine que le passage de prépa à fac de lettres doit faire un choc Wink Bon courage !
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: [présentation zénobie] Bonjour/soir !   Dim 20 Jan 2013 - 15:09

Bienvenue sur le forum et vivent les koalas ^^
http://metiersdulivre.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [présentation zénobie] Bonjour/soir !   Lun 21 Jan 2013 - 15:51

Bienvenue ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [présentation zénobie] Bonjour/soir !   

[présentation zénobie] Bonjour/soir !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1