Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Aske

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aske

MessageSujet: Aske   Mer 6 Fév 2013 - 15:52

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je viens sur ce forum pour y glaner des informations mais je me décide enfin à m'y inscrire vu qu'en ce moment je suis un peu dans... Dans tout, en fait Laughing

J'habite à Lille, j'ai 21 ans, et je suis actuellement en master 1.
J'ai passé un bac L, obtenu avec mention, j'ai poursuivi avec une licence de Lettres, obtenue... Sans mention \o/
Pendant cette licence j'ai choisi un parcours Sciences de l'information et de la documentation, c'est là que j'ai commencé à m'intéresser aux métiers du livre. Mon projet est venu de lui-même: j'aimerais être bibliothécaire. C'est le seul métier qui correspond parfaitement à mes points forts et à mes faiblesses, j'ai songé à la librairie mais le pan commercial du métier ne me plaît pas du tout.
J'ai poursuivi cette année en master Métiers de la littérature de jeunesse, une des plus grosses erreurs de ma vie. Il y a beaucoup à redire sur ce master, et puis c'est un master pro édition/librairie, donc inutile pour moi. Par contre ça m'a permis d'étudier la littérature de jeunesse, que je ne connaissais que via des lectures personnelles de mon enfance/adolescence, et du coup, de compléter ma culture littéraire.

Je suis en plein dans les dossiers de candidatures pour d'autres formations, je vais postuler dans quelques masters mais surtout dans des DUT. Les dossiers de Dijon et Bordeaux attendent sur ma table basse, je postulerai aussi à Grenoble, à Paris, et puis dans quelques autres villes encore. Et à l'ENSSIB, mais ça... */dream*