Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

sup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: sup   Jeu 4 Avr 2013 - 15:50

Dernière édition par guildo le Lun 29 Juil 2013 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine

MessageSujet: Re: sup   Ven 5 Avr 2013 - 13:58

Bonjour,
Je pense que DUT et licence pro se valent mais il me semble que le DUT est mieux identifié par les professionnels que la licence pro (voir les diplômes requis dans les offres d'emploi et pour les concours). Le DUT en AS est à mon avis assez valorisant du fait qu'il s'agisse d'une année très intensive qui demande beaucoup de travail (un peu genre prépa), après ça dépend aussi de ton âge (en AS il y a beaucoup de personnes en reprise d'étude et ça va de 20 à 40 ans).
Concernant les concours il n'y a pas de parcours type, comme ils sont assez sélectifs on peut très bien passer 10 ans sans l'avoir. Cela dit on a plus de chances d'être admissible à la sortie des études parce qu'on est encore dans la lancée, il faut donc les passer dès que possible et les préparer sérieusement dès l'entrée dans la vie active (ou le chomage...).
Après un DUT on peut travailler tout de suite, il y a toujours une période de chomage assez déprimante et décourageante, pour moi elle a duré 5 mois (mais dans le tas deux mois d'été avec très peu d'annonces), plusieurs personnes de ma promo (année scolaire 2011-2012) sont toujours sans emploi ou n'ont pas trouvé dans le milieu du livre. L'insertion professionnelle dépend en grande partie de la mobilité, par exemple sur le CV il faut autant que possible mettre une adresse qui soit dans la ville où on postule sinon ils ont tendance à éliminer.
Revenir en haut Aller en bas

sup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1