Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

peut on se faire virer d'un stage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju65

MessageSujet: peut on se faire virer d'un stage?   Ven 19 Avr 2013 - 20:32

Bonjour tout le monde!

J'ai un ami qui fait un stage pendant 10 semaines dans un centre de documentation, or ça se passe un peu mal car il fait beaucoup d'erreur dans les notices. . Son stage fait parti d'une mission que propose le centre à d'autre personne. Ils menacent de le virer.. Je me demande si c'est possible. ça ne fait que deux semaines qu'il est là, je trouve que ça fait court pour se faire une opinion du travail de quelqu'un.

Dîtes moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: peut on se faire virer d'un stage?   Sam 20 Avr 2013 - 12:46

Je ne sais pas du tout, par contre a-t-il été correctement formé pour remplir ces notices et pour remplir ses missions dans les meilleures conditions?
http://metiersdulivre.forumculture.net
juju65

MessageSujet: Re: peut on se faire virer d'un stage?   Sam 20 Avr 2013 - 13:43

Il fait en année spéciale un iut gestion de l'information et des documents dans les organisations. Après il m'a dit qu'on lui a montré comment il fallait faire pendant le stage. Je trouve ça hallucinant qu'on puisse virer des gens en stage de documentation, j'ai l'impression qu'ils lui ont dit ça pour lui mettre la pression aussi.
delphine

MessageSujet: Re: peut on se faire virer d'un stage?   Sam 20 Avr 2013 - 15:09

S'il y a une convention de stage je pense que le centre de documentation doit en respecter la durée. Il faut absolument que ton ami alerte ses enseignants référents de l'IUT, le stage ne doit pas se substituer à une embauche CDD, il doit être formateur. Si les responsables ne sont pas satisfaits de son travail, ils doivent soit le former davantage, soit lui proposer une autre mission, rien ne les empêche d'embaucher quelqu'un en CDD s'ils ont vraiment besoin que le boulot soit fait dans les temps. J'ai une copine à qui son maitre de stage avait reproché de ne pas aller assez vite, c'était en Belgique et elle avait des documents en flamand à indexer auxquels elle ne comprenait rien. Après discussion, le maitre de stage a revu ses prévisions à la baisse et au final tout s'est très bien passé et ils ont gardé de bonnes relations. Mais s'il y a vraiment une pression exercée sur le stagiaire et que l'ambiance est mauvaise il faut tout de suite alerter l'école pour qu'ils interviennent sinon ton ami va s'enfoncer dans la déprime! Peut-être que l'iut peut lui trouver un autre stage ou mettre les choses au point avec le centre de doc. Surtout il ne faut pas qu'il reste seul face à ce problème.
juju65

MessageSujet: Re: peut on se faire virer d'un stage?   Sam 20 Avr 2013 - 15:54

merci beaucoup! c'est ce que je lui ai dit aussi, prévenir son professeur référent. Après j'ai lu dans la convention de stage qu'un des trois parti (établissement, lieu du stage, étudiant) pouvaient arrêter de demander le stage et il faut qu'il y est une concertation entre eux.
Encore si c'était pour une question de mauvaise conduite mais là c'est même pas le cas! J'espère que ça n'ira pas jusque là..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on se faire virer d'un stage?   

peut on se faire virer d'un stage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1