Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gozio

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Mer 30 Avr 2014 - 16:22

Bonjour à tous,

Je vais devoir moi aussi passer les sélections pour le DEUST de Rennes et je cherche justement après les sujets des années précédentes pour me préparer.
Si une âme charitable pouvait me donner les questions dans l'an dernier je lui en serait très reconnaissant  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gozio

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Dim 18 Mai 2014 - 19:51

Et hop, petit renvoi d'ascenseur, si des personnes souhaitent se renseigner sur l'épreuve de sélection, j'ai le sujet de cette année  Smile 
Jade951

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Ven 28 Nov 2014 - 16:05

Bonjour,
Je serais très intéressé par ce DEUST également, j'aimerais pouvoir le préparer pour l'année prochaine. Serait-il possible de savoir les attentes de cette épreuve? Il y aurait-il des articles ou des livres de références pour avoir accès à ces informations?

Merci beaucoup pour votre réponse Smile
Enelica

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Jeu 30 Avr 2015 - 19:41

Bonsoir,
Je vais passer prochainement les sélections pour ce DEUST et j'ignore totalement comment se déroule l'épreuve. Si quelque pourrait m'expliquer en quoi elle consiste et à quoi je peux m'attendre je lui en serais très reconnaissante Smile
Merci d'avance!
Matou

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Dim 10 Mai 2015 - 15:30

Bonjour,

J'actualise le sujet et comme Enelica, je souhaite avoir quelques informations sur l'écrit du DEUST !

Merci pour vos réponses !
louhlilo

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Lun 11 Mai 2015 - 17:38

Bonjour,
Moi aussi je passe l'examen ce samedi, et si j'ai une vague idée de comment ça se déroule, plus j'en sais, mieux je me porte !!!
Juljue
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Lun 11 Mai 2015 - 18:37

Bonjour, moi aussi je passe les écrits de sélection du DEUST de Rennes 2 samedi.

Ayant été aux portes ouvertes j'ai eu des infos sur le questionnaire qui porte sur le monde des bibliothèques et notre projet professionnel comme si on passait un entretien.

Mais je suis contente de voir d'autres gens qui vont passer ces sélections sur ce forum.
Bonne chance à vous.

Et je pense qu'on se porte toujours mieux quand on a plus d'informations.

- Réorientation après deux années de Prépa littéraire. -
Luna
Admin

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Jeu 18 Juin 2015 - 16:55

Bravo Juljue pour ton admission en DEUST Wink

Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry

Le Petit Prince - St Exupéry

Blog à 6 mains : Les Litté-lectrices

DUT MLP option Bibliothèque à Bordeaux
Licence Pro Clermont-Ferrand
2015-2016 : Master 1 MEEF 2nd degré, parcours Documentation
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Kucsulain

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Mar 30 Juin 2015 - 17:33

Félicitations aux personnes acceptées en DEUST, j'aurai plaisir à vous voir à la rentrée (je rentre en DEUST 2 à la rentrée 2015). Surtout n'hésitez pas à me demander conseils ou autre, je me ferai un plaisir à vous répondre étant à votre place y'a moins d'un an de ça Smile
Juljue
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Mar 30 Juin 2015 - 22:27

Merci beaucoup. Pour l'instant, c'est un peu flou mais si j'ai des questions durant l'année je penserais à toi. En attendant tu ne sais pas vers quand commence le premier semestre à Rennes 2?

Kucsulain

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Mer 1 Juil 2015 - 9:17

L'année dernière, il y avait une pré-rentrée le 5 septembre (présentation du DEUST, des cours etc, je te conseille d'y aller en plus tu vois les têtes de ta future promo ) et les cours avaient commencés le 15 septembre.
Juljue
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Mer 1 Juil 2015 - 18:37

D'accord merci pour ces indications. Je verrais bientôt je pense si ce sera aussi le cas. Mais ça me donne une idée vu que je viens de prépa où les horaires de cours et surtout le calendrier c'était comme au lycée.

Kucsulain

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Jeu 2 Juil 2015 - 9:27

Pour les heures de cours, ne t'attends pas à voir la même amplitude horaire qu'au lycée. Cette année, on avait 20h de cours ; ça fait peu mais tu aura pas mal de boulot à côté (des dossiers, des exposés etc) donc faut s'accrocher.
Kucsulain

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    Jeu 2 Juil 2015 - 14:44

http://www.univ-rennes2.fr/system/files/UHB/DEVU/calend-universitaire_2015-16.pdf

Le calendrier de l'année scolaire 2015/2016.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes    

Conseil pour passer les selections au Deust de Rennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2