Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Les entretiens (ou l'épée de Damoclès)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tainted Sun

MessageSujet: Les entretiens (ou l'épée de Damoclès)   Mar 7 Mai 2013 - 18:51

Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si vous avez des idées ou des conseils pour préparer les entretiens aux IUT.

Je vais passer l'entretien de Bordeaux le vendredi 17 mai et celui d'Aix le mercredi 22, et en fait je ne sais pas s'il faut apprendre ou réviser des choses (comment ça je me prends la tête ?).

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou_Bou_Hou

MessageSujet: Re: Les entretiens (ou l'épée de Damoclès)   Mer 8 Mai 2013 - 8:45

Coucou ! Wink

Je rentre de Tourcoing j'y ai passé un entretien hier Smile et je vais également faire les même que les tiens exactement les mêmes jours ^^
Prépare toi une rapide présentation de toi, de tes motivations, en quoi consiste le métier que tu souhaites faire, souviens toi de tes lectures... J'ai pas eu de questions pièges (enfin, "connaissez vous des éditions en France, en était pê une mais bon... un peu simple xD) mais je pense qu'elles peuvent tomber donc bon. Par contre Aix, c'est la loose. L'entretien commun c'est juste atroce XD

Voilou je crois avoir dit l'essentiel Wink
Tainted Sun

MessageSujet: Re: Les entretiens (ou l'épée de Damoclès)   Mer 8 Mai 2013 - 10:57

En parlant d'Aix, c'est quoi au juste cet entretien commun ? Enfin je veux dire, quel est l'intérêt ? C'est pour encore plus nous comparer avec les autres ? Déjà qu'on est assez stressé comme ça ...
Falculelli

MessageSujet: Re: Les entretiens (ou l'épée de Damoclès)   Mer 8 Mai 2013 - 13:58

Salut tout le monde Smile
Je passe également le 17 mai pour l'entretien de Bordeaux,on est 2 Wink
Je suis en train de le préparer justement,en ce moment,je cherche des exemples de questions,des témoignages des anciens candidats,des conseils et astuces.
Effectivement ils demandent très souvent nos dernières lectures,quel(s) genre(s) littéraire on préfère,mais aussi ce peut être quel est le dernier long métrage visionné,etc,et au début bien sûr faire une rapide présentation de soi...donc par conséquent je suppose qu'on commence par dire son prénom,son nom,son âge,d'où l'on vient,la formation que l'on suit actuellement,pourquoi avoir choisi l'IUT,quels sont les métiers possibles dans cette formation,si on utilise beaucoup ou pas les ordinateurs,etc...en fin de compte le domaine est assez large.
Et toi Tainted Sun tu passes à quelle heure ton entretien?Moi normalement,c'est à 15 heures.
Bonne continuation
Tainted Sun

MessageSujet: Re: Les entretiens (ou l'épée de Damoclès)   Dim 12 Mai 2013 - 22:05

Question bête : pourquoi tu penses qu'ils vont nous interroger sur notre utilisation des ordinateurs ?

Mon entretien pour Bordeaux est à 11h30, et j'espère vraiment ne pas avoir de problème de train !!!

Bonne chance Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les entretiens (ou l'épée de Damoclès)   

Les entretiens (ou l'épée de Damoclès)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1