Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Un M2 dans l'édition après un IEP : est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex-j

MessageSujet: Un M2 dans l'édition après un IEP : est-ce possible ?   Ven 10 Mai 2013 - 13:59

Bonjour,
je suis actuellement étudiante en 4A à l'IEP d'Aix-en-Provence et je souhaite intégrer un M2 dans l'édition l'année prochaine. C'est un projet un peu fou, qui ne correspond absolument pas à mon cursus actuel. Comme dans mon entourage on n'y connait rien au domaine, je me tourne vers vous. J'ai postulé pour trois M2 (on n'a droit qu'à trois mobilités) :
- Master Edition, Livre et Multimédia de Marne-la-Vallée
- Politiques éditoriales de Paris 13 (à ce propos, s'il y en qui connaissent les modalités de l'épreuve en anglais et de l'entretien oral, je suis prenante)
- Master de lettres modernes appliquées de Paris-Sorbonne

Selon vous, ceux qui ne viennent pas d'une filière totalement littéraire - comme moi -, ont-ils une chance d'être pris dans l'un de ces M2 ? J'ajouterais que j'ai comme expérience professionnelle un stage dans la communication à Paris, et un autre dans une ONG en Inde. Bref, RAV avec l'édition.

Donc voilà, je suis très désorientée et sans beaucoup d'espoir alors que je suis réellement motivée, alors autant être fixée dès maintenant sur mes chances.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Juliette M.

MessageSujet: Re: Un M2 dans l'édition après un IEP : est-ce possible ?   Lun 3 Juin 2013 - 12:04

Bonjour !

Je suis en politiques éditos à Villetaneuse, je peux te répondre concernant mon master.
Il y a deux personnes issues de Sciences-Po (Lyon et Rennes) dans ma promo cette année. Par contre, ils avaient tous les deux fait au moins un stage dans l'édition avant de postuler, c'est encore ça qui compte le plus, la filière n'a pas tellement d'importance.
Je vois ton message bien tard, peut-être as-tu déjà postulé... Et été admissible ? Si c'est le cas et que tu veux des "tips" sur le concours, n'hésite pas à me contacter.
Si ton dossier n'a pas été retenu, et si tu veux vraiment intégrer ce master, je ne peux que te conseiller de faire un maximum de stages dans l'édition, cet été et l'année prochaine, pour retenter le concours en 2014 !

Bon courage,

Juliette
Revenir en haut Aller en bas

Un M2 dans l'édition après un IEP : est-ce possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1