Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brianeyes

MessageSujet: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Lun 27 Mai 2013 - 14:50

Bonjour,
Je suis actuellement en stage au sein de la Bibliothèque municipale d'Avignon. Je dois faire un état des lieux des animations préparées par les institutions patrimoniales (plus particulièrement les bibliothèques) et adressées aux scolaires. De ce fait,je viens vers vous tous et toutes pour savoir si vous connaissez des bibliothèques municipales possédant un fonds patrimonial et mettant en place des animations pour les scolaires.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Lun 27 Mai 2013 - 15:01

Oui moi je connais !! Tu t'en serais doutée Razz

A la bibliothèque d'étude et du patrimoine de Toulouse ils en font beaucoup. Ils appellent cela "les classes patrimoine". Elles sont présentées par du personnel de la bibliothèque et par des étudiants.
Ici tu auras plus d'infos (pdf à télécharger, etc.).

Bonne continuation !!

http://metiersdulivre.forumculture.net/
brianeyes

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Lun 27 Mai 2013 - 15:06

Merci! Et autre que Toulouse? ^^
Miloö
Admin

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Lun 27 Mai 2013 - 16:09

Faut voir avec les autres membres du forum ^^ je ne connais malheureusement que Toulouse. P'tet qu'Aliénor va passer par là (il me semble que le patrimoine c'est son truc aussi Smile ).

http://metiersdulivre.forumculture.net/
matysim

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Lun 27 Mai 2013 - 21:45

Alors à Dijon ils ont commencé à le faire un peu, je crois que ça va devenir récurrent. Mais j'ai peur de te dire une bêtise, il faudrait que tu les contactes directement
brianeyes

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Lun 27 Mai 2013 - 21:57

ok je me renseigne dès demain. merci!
delphine

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Mar 28 Mai 2013 - 11:31

Tu peux poser ta question sur le forum Agorabib, tu auras peut-être d'autres retours http://www.agorabib.fr/
matysim

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Mar 28 Mai 2013 - 11:36

Tu peux aussi t'inscrire sur la liste de diffusion Bibliopat. Tous les professionnels des bibliothèques patrimoniales la suivent
ploum

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Mar 28 Mai 2013 - 19:16

en réalité en gros il n'y a que Toulouse qui ait réellement fait des classes patrimoines comme on les fait dans les musées. Tu ne trouveras pas grand chose, et en effet tu aurais intérêt à regarder la littérature professionnelle et poser ta question sur des listes de discussion professionnelles.
brianeyes

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   Mar 28 Mai 2013 - 20:07

j'ai contacté de nombreuses bibliothèques municipales et j'attend les réponses. mais, en effet, je vais me tourner plutôt vers les professionnels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale   

Animations scolaires dans une bibliothèque patrimoniale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1