Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Liste complémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delphine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Ven 14 Juin 2013 - 20:35

En fait le poste de Corte n'est pas vacant plusieurs années de suite, c'est juste que les personnes qui sont nommées là bas obtiennent leur mutation au bout d'un an et donc le poste est remis à chaque fois sur la liste des concours.
Oui j'envisage la colocation le temps que mon compagnon puisse me rejoindre, mais bon les prix sont quand même exorbitants, et aussi les conditions de ressources demandées pour la personne qui se porte caution No , et puis ça va être difficile de se payer les billets de train pour le weekend, et pour mon compagnon de garder le T2 qu'on a à Grenoble sans mon support financier. Bref je préfererai être n'importe ou ailleurs en province...
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Ven 14 Juin 2013 - 20:50

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait obtenir une mutation si rapidement. On m'avait dit qu'on ne pouvait être muté qu'après 3 ans. 

C'est vrai que la caution est un vrai problème (et oui, même pour des fonctionnaires ou des couples en CDI et bien payés !) et que si tu vas à Paris, tu te ruineras en billets de train. J'ai tendance à conseiller le covoiturage, mais pour une aussi longue distance c'est mort ! Et les vols low-cost ?

Pour votre T2, ton compagnon n'envisage pas une colocation ? Impossible d'aménager une 2e chambre ?
iormungand

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Sam 15 Juin 2013 - 12:13

delphine:
Et j'ajouterais que c'est quand même bien d'être en contact avec les directeurs, parce qu'au moins il sont honnête et peuvent te dire si le poste est déjà "réservé" pour quelqu'un, ce qui permet de ne pas le mettre dans sa liste de voeux qui est déjà suffisamment limitée...

Ok, mais dans ce cas-là peut-être mettre fin à l'hypocrisie du classement alors? S'il est juste là pour faire beau, il n'est d'aucune utilité.
iormungand

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Sam 15 Juin 2013 - 12:18

biblioman:
Concernant le poste de bibliothécaire d'état vacant en Corse, la situation devrait être résolue, un Corse ayant été reçu cette année.

Ce poste a été libéré quelques jours avant par mutation d'un personnel de Corse vers Toulouse. A priori, il ne restera vacant que cet été.
Biblioman

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Sam 15 Juin 2013 - 17:26

Non jusqu'au 1er avril. La personne reçue au concours doit aller à l'ENSSIB maintenant.
delphine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Dim 16 Juin 2013 - 9:11

Ah oui mais là il s'agit d'un poste de BAS. Perso je crois que je préfère aller à Corte qu'à Paris... (à condition de pouvoir demander sa mutation rapidement).
lizzie

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Dim 16 Juin 2013 - 10:47

Bonjour à tous!

Je suis sur la liste complémentaire du concours interne de Bibas classe supérieure et je me demandais s'il y avait des admis sur liste principale ou sur liste complémentaire sur le forum. On pourrait ainsi se donner des nouvelles par mp et suivre ensemble l'avancement de cette liste.
Merci d'avance pour vos réponses
Ondine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Dim 16 Juin 2013 - 12:23

Lizzie, j'ai passé ce concours en externe mais Rose-Ray m'a expliqué que le Ministère appelle à tour de rôle un interne et un externe sur liste complémentaire... s'il utilise celle-ci.
Biblioman

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Dim 16 Juin 2013 - 17:14

delphine a écrit:
Ah oui mais là il s'agit d'un poste de BAS. Perso je crois que je préfère aller à Corte qu'à Paris... (à condition de pouvoir demander sa mutation rapidement).

Attention !
Corte est perdue, loin de l'aéroport, ça coûte cher de retourner en France, et il y a la mentalité du métropolitain qui vient travailler en Corse, ce n'est pas pareil que d'y aller en Corse. A réfléchir très sérieusement, en sachant qu'en voeu 6, on y est envoyé directement.
jordane.R

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Lun 17 Juin 2013 - 9:49

"On y est envoyé directement en voeu 6" c'est à dire ?
delphine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Lun 17 Juin 2013 - 10:09

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais je ne comptais pas le mettre dans mes voeux de toute façon: comme personne ne veut y aller si qqn le met dans ses voeux même en voeux 6 ils l'y envoient direct (et pour cause, c'est tout petit donc impossible pour le conjoint de trouver du travail, c'est loin de tout et ça coute bonbon pour revenir en métropole et aucun avantage financier n'est prévu contrairement aux autres DOM-TOM, à cela ajouter la mentalité de gros machos et chauvins des corses...). Mais bon le cadre est magnifique, pour un an (à prendre un peu comme des vacances) ça peut être envisageable (en dernier recours bien sur pale).
lizzie

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Lun 17 Juin 2013 - 11:05

Admise sur liste complémentaire et donc en attente d'un éventuel appel du ministère, je me demandais si je pouvais contacter les bibliothèques pour avoir une idée des profils de poste proposés. Ou si quelqu'un a demandé quelques profils de poste pour la région parisienne, ça m'intéresserait de les recevoir par mp. Merci d'avance
Rose-ray

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Lun 17 Juin 2013 - 17:19

Pour la liste complémentaire, on m'a toujours dit un interne, un externe... et ils alternent.

Pour les futurs parisiens qui n'en n'ont pas envie (bienvenue au club) : vous avez des primes en plus du salaire de base (la justice étant réputée comme étant le ministère le plus généreux). Ensuite, allez voir l’assistante sociale de votre établissement pour voir si vous pouvez avoir des aides et surtout pour avoir des infos sur les logements de fonctions ! Insistez lourdement, mais ça peut vraiment valoir la peine.
Vous avez aussi l'AIP, Aide à l’Installation des Personnels de l’Etat, pour vous aider à vous installer.

Pour les mutations, j'ai appris cette année que les trois ans au même poste est mythe ! Par contre votre hiérarchie peut refuser trois fois de vous laissez partir. A votre 4° demande, ils sont obligés de vous donner un avis favorable. Ensuite, un avis favorable ne veut pas dire que vous partez (il faut un poste en face, que votre situation soit prioritaire, et/ou que vous soyez 1° sur la liste de vœux de l'établissement qui vous accueille). Par contre, si vous devez partir cette année et que vous laissez enfants et conjoint, même avis défavorable de votre hiérarchie, saisissez les syndicats pour faire valoir vos droits (avec un avis défavorable, votre dossier n'est pas étudié en CAP).
Rose-ray

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Mar 18 Juin 2013 - 11:16

Oups, c'est un logement conventionné et non de fonction : Demande de logement Education nationale
Ondine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 10:07

Bonjour,

Delphine, Lilas, Jordane, vous avez réussi à éditer votre avis d'affectation ?

Je me suis connectée à Poppée par curiosité, j'ai vu que j'ai une affectation mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug car quand je valide l'avis d'affectation, je n'arrive pas à ouvrir le fichier (c'est un fichier de type "fichier centrale", je n'ai jamais vu ça et Windows ne le reconnaît pas).

Lizzie, tu as une affectation aussi ?

Je viens d'envoyer un mail à Mme Zana, j'attends sa réponse...
jordane.R

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 10:09

Salut,

Pour moi ça s'est ouvert, peut être que ton navigateur bloque les fenetres pop up.

Comme c'est à envoyer avant le 19, n'hésite peut etre pas à appeler Mme Zana.

A bientot
Ondine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 10:21

Oh merci ! Il ne me semblait pourtant pas que mon Mozilla bloquait les pop-up ! Après passage par Google Chrome, j'ai pu vérifier qu'en effet, ce n'est pas une erreur, je suis bel et bien appelée !cheers 
Je n'ai aucune idée du type de poste que j'ai, mais l'établissement, c'est parfait ! cheers
delphine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 10:46

Perpignan pour moi, mon voeux n°1 cheers 
mvdm

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 10:48

Mais c'est super ça, félicitations !

Pour bib aussi on a eu les affectations là et j'ai mon premier voeu !!
lizzie

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 10:54

Ondine,

Je n'avais pas fait de voeu car on m'avait dit qu'étant sur liste complémentaire je n'avais pas en faire et devais attendre que le Ministère m'appelle. Du coup je risque de ne pas être appelée et ne pas avoir de poste!!!
Lilas

MessageSujet: :-)   Jeu 11 Juil 2013 - 11:15

C'est génial pour toi Ondine! Être appelée aussi vite en étant sur LC!

Félicitations Delphine, c'est mérité!

De mon côté, j'ai aussi mon vœu 1!

Que de bonnes nouvelles!
Biblioman

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 11:34

Lilas, tu as été reçue à Bib ou à BAS ?
Lilas

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 11:38

BIBAS
Ondine

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 14:08

Lizzie : je n'ai formulé aucun vœu non plus. Je pense qu'un poste a été ouvert à la dernière minute. D'ailleurs, je ne suis peut-être pas la seule de la LC à être dans ce cas-là. Tu t'es connectée à Poppée ?

Je suis contente pour toutes celles qui ont eu leur 1er vœu ! Jordane j'espère que tu as eu ce que tu voulais également.
Biblioman

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   Jeu 11 Juil 2013 - 14:15

delphine a écrit:
Perpignan pour moi, mon voeux n°1 cheers 

Ma pauvre, tu arrives dans un SCD en conflit !

mvdm a écrit:
Mais c'est super ça, félicitations !

Pour bib aussi on a eu les affectations là et j'ai mon premier voeu !!

Le poste de Grenoble ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste complémentaire   

Liste complémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant