Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Confirmer sa candidature puis se désister?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Awikatchikaen

MessageSujet: Confirmer sa candidature puis se désister?   Lun 10 Juin 2013 - 13:31

Hello la communauté Smile

J'aurais une petite question d'ordre pratique et surtout un conseil à vous demander. Je vous explique la situation: je suis admise en AS à Saint-Cloud et ils me demandent de confirmer ma candidature sous 10 jours (ce qui en somme est normal !). Seulement j'attends toujours une réponse de l'AS de Dijon et du Master ProM ForC de Grenoble, ce qui devrait arriver mi-Juin, et si je venais à être également acceptée soit à Dijon soit à Grenoble j'irais plutôt là-bas (sinon St-Cloud me conviendra très bien ^^). J'en viens à ma question: à votre avis je confirme ma candidature à St-Cloud quitte à me désister par la suite (en gros ne pas faire l'inscription pédagogique) ou j'attends le dernier moment pour m'inscrire, avec un peu de chance j'aurai une réponse des autres formations d'ici-là? Ce qui m'embête un peu c'est surtout par rapport à ceux qui sont sur liste complémentaire, je voudrais surtout pas causer du tort à qui que ce soit si jamais je devais confirmer puis me désister un peu tardivement... (Quoi que les réponses devraient pas arriver bien tard non plus, aux alentours du 20 Juin je devrais être fixée à mon avis)
Bref je suis en plein doute, et j'apprécierais quelques avis éclairés ^^
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daantje

MessageSujet: Re: Confirmer sa candidature puis se désister?   Lun 10 Juin 2013 - 14:02

Bonjour à tous!

J'ai a peu près le même problème que toi! Moi aussi je suis admise pour l'année spéciale à Saint-Cloud, et il faut que je confirme ma candidature sous dix jours.
Je veux bien la confirmer, sauf que j'attends encore une réponse pour une autre formation, dont j'aurais des nouvelles que fin juin/ début juillet. (Et c'est ma première choix)
A votre avis, est-ce que je confirme ma candidature à Saint-Cloud, sans mentionner ceci, et si je suis retenue pour l'autre formation je ne viendrais pas faire les inscriptions administratives, où est-ce que je leur explique la situation?

Merci beaucoup! Smile
Fannypaul

MessageSujet: Re: Confirmer sa candidature puis se désister?   Lun 16 Juin 2014 - 16:45

Bonjour
Vos cas sont assez classiques et les écoles en ont l'habitude, il suffit de les informer et vous choisirez le moment venu, bonne chance!
Luna
Admin

MessageSujet: Re: Confirmer sa candidature puis se désister?   Lun 16 Juin 2014 - 17:11

Je pense aussi que vous pouvez leur confirmer, puis vous désister ensuite, en leur envoyant un mail le moment venu (lors des résultats si vous êtes prises à vos 1ers choix)

Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry

Le Petit Prince - St Exupéry

Blog à 6 mains : Les Litté-lectrices

DUT MLP option Bibliothèque à Bordeaux
Licence Pro Clermont-Ferrand
2015-2016 : Master 1 MEEF 2nd degré, parcours Documentation
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Awikatchikaen

MessageSujet: Re: Confirmer sa candidature puis se désister?   Lun 16 Juin 2014 - 17:14

Merci, mais le fil date de l'année dernière ^^ Depuis j'ai fait mon choix (heureusement ^^), et je termine actuellement mon année à Dijon  Very Happy 
autourdum0nde

MessageSujet: Re: Confirmer sa candidature puis se désister?   Mer 25 Juin 2014 - 10:01

J'ai effectivement choisi d'accepter à Dijon et je pense me désister ensuite si je suis prise à Bordeaux, j'espère que ça ne posera pas de souci.. Mais j'avais peur de me retrouver sans rien sinon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confirmer sa candidature puis se désister?   

Confirmer sa candidature puis se désister?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1