Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dieerstefrau

MessageSujet: Bonjour à tous   Dim 13 Oct 2013 - 11:35

Salut à tous,

Tout d'abord, je suis heureuse de m'être inscrite sur ce forum. Je suis actuellement étudiante en histoire (préparation agrégation 2014, je n'ai eu que les écrits l'an dernier). J'ai fait un master recherche en histoire sur la Syrie médiévale. Je suis donc passionnée par tout ce qui concerne le monde arabo-musulman et voudrais faire une thèse dans le domaine. Au cours de ces recherches, j'ai découvert le monde des bibliothèques universitaires, j'ai côtoyé de nombreux livres passionnants qui ont peuplé mes nuits, j'ai appris à faire de la recherche bibliographique...bref si mon parcours n'a, à première vue, rien à voir avec les métiers du livre, il m'a fait découvrir une partie de ce monde que j'aimerais mieux connaître.