Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Question langue concours bibliothécaire externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hedwige

MessageSujet: Question langue concours bibliothécaire externe   Lun 21 Oct 2013 - 12:29

Bonjour à tous, je me suis inscrite au concours externe de bibliothécaire d'état sur Internet et je suis surprise qu'on ne nous demande pas si l'on souhaite passer l'option langue facultative scratch Quelqu'un sait pourquoi ? Du coup j'ai peur d'avoir loupé un truc Rolling Eyes 

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Lun 21 Oct 2013 - 12:42

Il n'y a tout simplement plus (ou pas ?) d'épreuve facultative de langue pour le concours d’état.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025917531&fastPos=1&fastReqId=991954333&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Hedwige

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Lun 21 Oct 2013 - 13:02

Je me suis posée la question, mais ayant vu l'épreuve sur d'autres sites, j'avais un gros doute. Merci pour ta réponse Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Lun 21 Oct 2013 - 13:12

Smile Mais de rien !
Ondine

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Mar 29 Oct 2013 - 20:40

Il y avait bien une épreuve de langue à l'oral, en effet, mais elle a été supprimée cette année ou l'année dernière, je ne me souviens plus.
jérémie Tritz

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Mer 30 Oct 2013 - 1:54

Bonjour, mais vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a pas d'épreuve de langues car j'ai reçu les cours de langues par le CNED et apparemment elle y était au concours de bibliothécaire externe 2012? Cordialement, Jérémie.
Hedwige

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Mer 30 Oct 2013 - 9:57

Oui je pense que cette épreuve y était encore en 2012, mais plus cette année et donc plus à la prochaine session. Et comme le CNED n'est pas toujours à jour...
dell31

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Mer 30 Oct 2013 - 11:24

Je confirme : il n'y avait pas d'épreuve de langue au concours de bibliothécaire externe 2013 ... c'est bien dommage d'ailleurs ... Wink
Biblioman

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Mer 30 Oct 2013 - 20:06

Supprimée depuis la session 2012.
delphine

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Jeu 31 Oct 2013 - 8:30

C'est dommage, ce n'était pourtant pas une épreuve stupide (d'autant qu'on pouvait prendre informatique pour remplacer il me semble).... et à côté de ça on continue d'avoir deux langues obligatoires à conservateur...
Biblioman

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   Dim 3 Nov 2013 - 23:20

Non on ne pouvait rien prendre d'autre que la langue en état. En territorial, il existe toujours un panel d'options.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question langue concours bibliothécaire externe   

Question langue concours bibliothécaire externe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1