Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Questions sur les métiers du livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maeva16

MessageSujet: Questions sur les métiers du livre   Jeu 16 Jan 2014 - 15:04

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en master métiers de l'éducation et de la formation à l'ESPE, mais cela ne me plaît pas vraiment. J'aimerai revenir à mes premiers souhaits et travailler en bibliothèque. Or, je n'ai qu'une licence de lettres modernes et à part quelques cours sur les métiers de la documentation ou sur l'histoire du livre et du patrimoine, je n'ai aucune base dans ce domaine. J'ai d'ailleurs du mal à discerner les différents métiers du livre possibles. Pourriez vous m'expliquer les différents métiers qu'il existe ? Et pourriez-vous me dire s'il existe une formation qui correspondrait à mon cas, pour me mettre à niveau dans ce domaine sans refaire tout un cursus universitaire par exemple ? S'il vous plaît !

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Célibulle

MessageSujet: Re: Questions sur les métiers du livre   Dim 19 Jan 2014 - 20:11

Dans ton cas, l'IUT métiers du livre en année spéciale serait une bonne option. La rubrique correspondante sur le forum te donnera plus d'infos. Bon courage !
wax

MessageSujet: Re: Questions sur les métiers du livre   Jeu 23 Jan 2014 - 21:39

MP
delphine

MessageSujet: Re: Questions sur les métiers du livre   Ven 24 Jan 2014 - 18:27

Je te conseilles aussi le DUT en AS. Tu trouveras plein d'infos ici sur les différents métiers et les moyens d'y parvenir. Tu cherches des infos sur les métiers du livre en général ou les métiers des bibliothèques plus spécifiquement?
maeva16

MessageSujet: Re: Questions sur les métiers du livre   Lun 27 Jan 2014 - 20:48

Merci à tous, je vais me renseigner sur ce DUT !