Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

réorientation avec une Licence - préparation de concours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emma-aima

MessageSujet: réorientation avec une Licence - préparation de concours ?   Mer 26 Fév 2014 - 11:43

Bonjour !

* C'est étrange de poster un sujet comme ça direct comme premier message sur un forum, je vais vite aller voir si il y a un topic de présentation ^^ *

Le forum est une mine d'information mais comme je suis en situation de stress intense et de recherche d'informations rapide en ce moment >.< je pose quand même mes questions alors que les réponses ont peut être déjà été données les années précédentes, désolée ! m(> <)m

Voilà clairement ma situation problématique:
Je suis actuellement en 3ème année de licence de japonais, des études que j'ai repris par passion après une période où j'ai travaillé. Du coup j'ai actuellement déjà 26 ans.
Pendant ma licence je me suis sérieusement demandé si je devrais prendre un parcours professionnalisant, j'ai commencé à suivre un parcours de préparation au métier de professeur des écoles (après une longue hésitation avec le parcours de documentation - j'étais pas fixée sur ce que je voulais faire ^^ ) que j'ai finalement abandonné, en partie parce que j'avais la désagréable impression de sacrifier mes cours de littérature (remplacés par les cours du parcours). Donc finalement je ne me suis pas professionnalisée et j'ai suivis ma passion à 100%.