Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Stage et démarches administrative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paralda

MessageSujet: Stage et démarches administrative   Jeu 6 Mar 2014 - 11:49

Bonjour, bonjour...

Voilà, comme expliqué dans un post précédent, je souhaite intégrer le DUT Info-comm pour septembre avec possibilité de rentrée en AS... Cependant, après conseil d'une des membres du forum, un stage en bibliothèque me parait effectivement très judicieux pour préparer mon dossier, mon entretien, etc...

Seulement voilà, sachant que je ne suis pas (encore) inscrit à l'IUT, je dépendrais de qui pour faire mon stage ? O_o
La convention doit être faite et signé par qui ? Le Pôle Emploi ? (non parce que ceux-là n'ont pas l'air très enclin à m'aider). Et le stage doit-il avoir une durée particulière ? Et si oui, laquelle ?

Autre chose, l'IUT me demande de joindre à mon dossier un PPP. Mais là aussi, le PPP se présente comment ? La référente en formation continue m'a expliqué que c'est le Pôle Emploi qui m'aidera à le faire... Ces derniers m'ont expliqué que "non vous devez le faire tout seul" ! Mais quelqu'un d'autre m'a appris que ma conseillère Pôle Emploi doit m'envoyer chez leur assistante sociale, que c'est elle qui validera mon PPP et le fera avec moi O_o

Sachant que je n'ai pas encore de conseillère pole emploi (celle qui me sera attribué, et bien, je ne le saurais qu'au mois de Juin et ça fait trop "just" ^^) je suis pas sorti de l'auberge, d'ailleurs j'y suis même pas rentré ><

Bon, je sais que ça fait beaucoup de questions et certaines sont assez ciblées pour ne pas dire pointues (bienvenue dans le monde administratif) mais j'aimerais mettre vraiment toutes les chances de mon côté, donc merci pour vos réponses ^^

P.S. : décidément, j'ai encore l'impression d'avoir oublié quelque chose... :'(
Revenir en haut Aller en bas

Stage et démarches administrative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1