Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Questions concernant l'inscription (DUT Aix-en-Provence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisylee

MessageSujet: Questions concernant l'inscription (DUT Aix-en-Provence)   Mar 25 Mar 2014 - 20:12

Bonsoir à tous !
J'ai rédigé ma lettre de motivation ainsi que mon CV (au brouillon) sauf que lorsque j'ai imprimé ma fiche de candidature j'ai remarqué la présence d'encadrés.
J'écris plutôt gros du coup je me demandais s'il était possible de joindre la lettre de motivation écrite sur une feuille blanche plutôt que de l'écrire dans l'encadré ?
Et seconde question, je m'interroge sur ce qu'il faut écrire dans les renseignements complémentaires ? J'ai trop d'idées et je ne sais pas ce qu'on peut mettre ou non.
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obéron

MessageSujet: Re: Questions concernant l'inscription (DUT Aix-en-Provence)   Dim 4 Mai 2014 - 12:08

Salut Lisylee !

Je ne sais pas si tu as envoyé ta lettre ou non mais le cadre est là pour une bonne raison : pour te cadrer et voir si tu sais respecter une consigne (enfin selon moi) ! Entraîne toi d'abord à côté ! Il faut savoir qu'une lettre de motiv' et un CV doivent pouvoir se lire très rapidement (moins d'une minute) et que les informations comprises doivent être claires et concises pour permettre au sélectionneur de savoir si oui ou non tu as compris le contenu de la formation sur laquelle tu postules ! Si tu n'y arrives vraiment pas ou si tu écrit vraiment très gros tu peux bien entendu continuer au dos de la feuille. En effet, il me semble que les feuilles ont un intitulé et doivent être présentes pour que ton dossier sois validé

Sache que tu peux me MP avec LunaW pour plus d'infos (on est à Bordeaux mais ça peux te rassurer et t'aider...)

Obéron
Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'inscription (DUT Aix-en-Provence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1