Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

réorientation pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaina

MessageSujet: réorientation pro    Lun 26 Mai 2014 - 14:37

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait une réorientation pro, et avoir des infos. J'explique mon cas, je suis actuellement en cdi secteur de la relation clientèle, et ai fini les études y'a un bail ( jai 28 ans), avec un DEUg ( L2) en arts du spectacle ( j'ai entre temps fait pas mal de chose voir ma présentation..), bref là je souhaiterai travailler dans l'édition, et je me pose pleins de question, j'avais pensé à une AS ou une licence pro..mais tellement de chose qu'on est vite perdue, je suis de Toulouse. Existe-t-il des formations à distance, et diplômante?
je me renseigne sur tout afin de pouvoir bien préparer mon projet...je suis preneuse de tous les conseils.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kate87

MessageSujet: Re: réorientation pro    Ven 10 Oct 2014 - 11:07

A ma connaissance, il n'existe pas de formation à distance pour les métiers de l'édition.
Pour les études, il y a des licences et des masters pro, c'est un univers qui signifie études longues, grandes connaissances littéraires et accumulation de stages. Peut-être pas vraiment la meilleure idée de reconversion vu comme c'est galère pour trouver du boulot ensuite (je suis présentement dans ce cas, plus d'un an de chômage malgré deux ans d'expérience et plusieurs formations complémentaires).
Sachant également que les masters pro les plus reconnus sont hors de prix et très limités en place et que si tu n'as pas pour projet de vivre à Paris, c'est également une mauvaise idée.
Personnellement c'était mon premier choix de carrière, ça l'est toujours d'ailleurs, parce que je voue une grande passion aux livres et à ce métier, mais je le déconseille fortement aux personnes qui ne sont pas prêtes à s'y investir à fond ou qui choisissent ça par hasard.
Revenir en haut Aller en bas

réorientation pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1