Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Master et DUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frances_ha



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Master et DUT   Mar 8 Juil 2014 - 11:46

Bonjour,

A mon tour, je viens poser quelques questions et chercher de l'aide parmi vous... Je suis sur le point de me reconvertir dans les métiers du livre, après une brève carrière dans la culture (l'audiovisuel en particulier). J'ai été admise en DUT Métiers du livre et du patrimoine (en année spéciale), et j'avais postulé, "juste" pour tenter ma chance, aux masters de l'enssib Politiques des Bibliothèques et de la Documentation et Cultures de l'Ecrit et de l'Image. J'ai reçu hier mon admissions pour les deux masters...!

J'ai lu je crois à peu près tout ce qui a été écrit sur ce forum sur le PBD. Même si je suis très tentée pas l'enssib, j'hésite encore entre le DUT et le master. J'ai actuellement le niveau bac+3, et ne serai donc pas contre obtenir le bac+5 (mais est-ce vraiment plus utile d'avoir un bac+5 ou une formation plus courte mais peut-être plus professionnalisante?). J'aimerai savoir si les deux premières promo PBD ont un retour plus récent à faire, notamment pour les tout premiers, sur leur insertion professionnelle, et leur réussite aux concours? Car le DUT prépare aux concours, le master non...
Si j'ai bien compris, le DUT permet aussi de passer les concours de catégorie B, ce qui ne serait donc pas possible de faire avec le master..?

J'ai conscience que le master PBD (je parle de celui-ci car je penche plus pour ce master que pour le CEI mais je suis aussi preneuse des réponses aux mêmes questions le concernant  Wink ) et le DUT en AS ne sont pas équivalent en termes de formation et ne préparent pas tout à fait aux mêmes métiers. Mais j'aimerai avoir toutes les cartes en main pour me décider, et notamment connaître la valeur du master sur le marché du travail, et ses éventuels atouts pour passer les concours.

Je vous remercie d'avance de toutes les infos que vous pourrez me donner pour m'aider à me décider!
Revenir en haut Aller en bas
 
Master et DUT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les métiers du livre :: Le monde des étudiants :: Orientation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: