Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie P.

MessageSujet: Bonjour à tous !   Sam 11 Oct 2014 - 13:25

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en troisième année d'une double licence d'histoire et de lettres modernes à l'université de Toulouse. Comme vous vous en doutez, mon objectif est de travailler dans les métiers du livre, plus précisément dans les métiers des archives ou des bibliothèques. Je dois donc me diriger vers un master dans ces disciplines, mais j'aurais tout de même besoin de précisions, de témoignages de personnes qui suivent ou ont suivi une de ces formations. J'espère trouver mon bonheur ici !
Revenir en haut Aller en bas
delphine

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Sam 11 Oct 2014 - 16:31

Salut Emilie,
J'ai opté pour des études pro "métiers des bibliothèques" après des études des lettres (au Mirail aussi Wink ), donc n'hésite pas si tu as des questions.
Personnellement j'ai été déçue d'un master qui s'annonçait pro mais qui en fait ne l'était pas, du coup après j'ai fait un DUT en année spéciale pour avoir une vraie formation pro, donc renseigne-toi bien sur les masters!
Luna
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Sam 11 Oct 2014 - 16:39

Salut et bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à demander si tu as des questions, surtout que le forum est en train d'être réorganisé (enfin j'essaie) et les infos sont en train d'etre dispersées...
J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry