Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melimelo

MessageSujet: Bonjour à tous ^^   Lun 20 Oct 2014 - 18:58

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Elisabeth Very Happy Et je suis une littéraire paumée !
Je vous explique un peu mon parcours ( attention, accrochez-vous !).
J'ai commencé par un bac ST2S, il y a fort fort longtemps ( dans une galaxie très très lointaine), afin d'entrer dans les études infirmières. N'ayant pas réussi le concours pour l'ifsi, l'école d'infirmière, je me suis donc dirigée en fac de psychologie !
Pour avoir le concours cette année là !
Mes deux années à l'ifsi ont été riches tant au niveau positif que négatif, si bien qu'une houle tumultueuse ( c'était une tempête avant ( Que suis-je ? Que vais-je devenir ? To be or not to be ? Arrêter les études à l'ifsi avant de mourir ?) m'a jeté sur les bancs de la fac de Noisy-champs, en lettres modernes.
Et j'ai survécu jusqu'en L2 ! Je me sentais comme un poisson dans l'eau ( avant les cours d'ancien français et de latin hum hum affraid Sad ).
Avoir réussi la L1 ne fait pas tout, maintenant il faut se diriger en L3. Je sais déjà que je veux aller en L3 LMA ( lettres modernes appliquées, édition numérique) et en Master 1 et 2 édition. (ça déjà c'est fait).
Mais voilà, comme toute étudiante en lettres, j'ai des cauchemars bizarres (c'est à cause du latin et de l'ancien français ça !) et je suis complètement paumée. A force de "zieuté" votre forum à chaque fois que je tapais une requête sur google, je me suis dis que j'allais venir vous embêter directement :p

Concernant mes goûts, et bien j'aime les livres (capitain obvious !) mais je ne pourrais pas vous dire quel est mon livre préféré (sinon mon cerveau imploserait). Pour la quantité, je ne sais pas. Au dernier recensement, il y en avait plus de 200, mais ça se multiplie vite ces petites bêtes là.
J'aime plus particulièrement tout ce qui touche la science-fiction, la fantasy, le fantastique, la dystopie, et tous les sous-genres qui découlent des premiers ! Mais j'ai conservé une place sur mon étagère pour Guillaume Musso. (Mal)heureusement, j'ai aussi beaucoup d'auteurs classiques dans mon coeur ( comme Zola), et surtout dans ma chambre (j'ai plus de place pour vivre !).
Mais ma dose de petites lignes est trop petite, c'est pourquoi j'écris. Et quand je n'écris pas, je regarde des séries (qui connait Doctor Who ? :p) de science-fiction et tous les sous-genres ( oh et y'a des films aussi), et surtout sur quelques acteurs que je suis à la trace (de façon méticuleuse).

Et là je me rends compte que j'ai écris un pavé alors j'arrête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^   Mar 21 Oct 2014 - 10:04

Wouah ça fait plaisir de lire un tal pavé pour la présentation Smile
Tout d'abord bienvenue ! Tu as un parcours atypique en effet ^^
J'aime aussi la fantasy et le fantastique ainsi que les mangas (comme en témoigne mon avatar)
Je connais Doctor Who of course même si je ne lis pas.

Est-ce que tu est sur des forums de Role play ? (écriture commune avec des membres) Comment ça je fais une pub ? :O

Sinon tu as à peu près tout dit de ta vie sauf d'où tu viens ?

Bienvenue donc et n'hésite pas à poser tes questions dans les rubriques appropriées ! Smile

Actuellement :

M2 Littérature jeunesse à distance, parcours Bibliothèque - Le Mans
Lien : http://formations-ead.univ-lemans.fr/master-litterature-jeunesse/fr/programme/le-master-2-1/contenus-du-m2/parcours-bibliotheques.html

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry

Le Petit Prince - St Exupéry

Blog à 6 mains : Les Litté-lectrices

DUT MLP option Bibliothèque à Bordeaux
Licence Pro Clermont-Ferrand
2015-2016 : Master 1 MEEF 2nd degré, parcours Documentation
2016-2017 : IUT Bordeaux - Licence pro Médiation des Données  / Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Miloö
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^   Mar 21 Oct 2014 - 11:06

Bonjour et bienvenue !!
Que de goûts forts intéressants Very Happy
Les acteurs c'est qui c'est qui ??? Smile pour ma part je suis fan des acteurs britanniques Very Happy
Bonne continuation dans tes études !

http://metiersdulivre.forumculture.net/
Melimelo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^   Dim 9 Nov 2014 - 11:33

Héhéhéhé (oui j'ai un sens du temps aussi merdique que celui du Docteur !)
Mes acteurs c'est évidement David Tennant et Peter Capaldi ( et la 2éme année de lettres modernes fait que je ne les suis plus aussi scrupuleusement que je le devrais alors je limite la liste d'acteurs à suivre XD).
Pour les forums de role-play, j'étais sur quelques forums mais ça c'est mal passé. Alors j'ai fais le mien mais ça ne décolle pas XD
Oh et d'où je viens ? Dans la zone parisienne ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^   

Bonjour à tous ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1