Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kate87

MessageSujet: Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition   Lun 10 Nov 2014 - 12:18

Comme je l'ai précisé déjà dans plusieurs posts, je suis à la recherche d'un emploi d'assistante d'édition avec deux ans d'expérience à mon actif.
Comme mon chômage s'éternise et que je commence vraiment à être à court d'idée, j'ai songé à l'idée du bénévolat en tant que correctrice ou lectrice afin de pouvoir remplir le trou qui se forme dans mon CV et de pouvoir continuer à poursuivre une activité qui me passionne en attendant de trouver un poste salarié.
J'ai trouvé peu d'annonces sur internet d'éditeurs qui rechercheraient des bénévoles, pourtant je pense que dans des domaines tels que la correction ou bien la participation au comité de lecture, beaucoup d'éditeurs seraient intéressés d'avoir une main d'oeuvre gratuite.
Si quelqu'un peut donc m'orienter vers un éditeur en particulier ou faire passer le message à ses connaissances, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nanatem

MessageSujet: Re: Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition   Sam 24 Déc 2016 - 1:26

Bonjour,

Avez-vous obtenu une réponse depuis que vous avez posté ce message ? Si oui, je serais ravie de savoir si vous avez pu exercer bénévolement auprès de maisons d'édition et comment vous avez pu vous y prendre

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Lecteur ou correcteur bénévole en maison d'édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1