Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

camelwarrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camelwarrior

MessageSujet: camelwarrior   Dim 28 Déc 2014 - 18:18

Hello,
Donc CamelWarrior, je suis étudiant en M1 histoire enseignement presque par défaut (pour la 2eme année consécutive) et je fais tout dorénavant pour travailler en bibliothèque. Je délaisse mon master pour les concours actuellement.
J'ai une licence en Histoire, un m1 recherche Histoire aussi et... je veux travailler en bibliothèque. Depuis tout petit je traine dans des bibliothèques et avec mes études j'ai continué à tranailler dans ces lieux pour travailler mes cours/recherche et autre. Ce pourquoi je vais prochainement commencer à concourir à divers concours -pardon pour la répétition- voire pour des postes en cdd qui sont, comme vous le savez, aussi rares que du pétrole dans une botte de paille.
Je suis donc preneur de divers conseils, de vos avis, de vos impressions si vous êtes dans le même cas que moi.

Pour les concours, je les travaille en solitaire. Pas de formation à distance et pas de cours, c'est trop onéreux. Je verrais ce que je vaux une fois les résultats du Bibas normal, Magasinier principal et adjoint du patrimoine publiés.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin

MessageSujet: Re: camelwarrior   Dim 28 Déc 2014 - 22:41

Bonsoir, et bienvenue sur le forum ! Eh bien ça en fait des diplômes tout ça... !!!
Et c'est un peu décourageant pour moi et les autres qui sont en licence ou en DUT... ^^"

Mais n'hésite pas à poser des questions ou à proposer des ressources que tu utilises pour réviser Smile
Je suis inscrite à Bibas classe sup, j'attend aussi de voir ce que je vaut quand je le passerai ^^

Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry

Le Petit Prince - St Exupéry

Blog à 6 mains : Les Litté-lectrices

DUT MLP option Bibliothèque à Bordeaux
Licence Pro Clermont-Ferrand
2015-2016 : Master 1 MEEF 2nd degré, parcours Documentation
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
camelwarrior

MessageSujet: Re: camelwarrior   Dim 28 Déc 2014 - 23:03

Pour les diplômes disons que j'ai que Licence. Les master en Histoire ne servent à rien si on n'enseigne pas ou si on est pas appuyé par des professeurs renommés pour faire une thèse. De la poudre aux yeux. Un master recherche est aussi utile qu'une boite de chocapic vide. On y va pas dans l'optique d'avoir un boulot, un réseau professionnel derrière.

De ton côté ton DUT ou ta licence pro est un + car tu devrais avoir un réseau après cela en plus de tes stages. Ce qui pourra te faire décrocher 2 ou 3 contrats et tu peux, j'imagine, utiliser certains de tes cours pour les concours.

Autre bémol le concours niveau admissibilité me paraît accessible mais je ne suis pas entrainé à composer une note donc la première sera le jour J. Mais bon j'imagine que c'est rattrapable.

Je proposerais bien une fois les concours OUT de faire un groupe de travail ou un topic avec des volontaires pour échanger : des cours, des devoirs, des prises de notes, fiches de lectures des notions ou que sais-je... Un peu comme ceux qui passent un Capes quoi.

Miloö
Admin

MessageSujet: Re: camelwarrior   Lun 29 Déc 2014 - 13:34

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

Je vais également passer bibas classe normale. Bonne chance pour les révisions !

http://metiersdulivre.forumculture.net/
Luna
Admin

MessageSujet: Re: camelwarrior   Lun 29 Déc 2014 - 17:27

Oui les échanges c'est une bonne idée Smile
Bon courage pour les révisions !
Et en effet, le DUT + licence pro c'est pour faire un réseau avec les stages.. ^^

Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry

Le Petit Prince - St Exupéry

Blog à 6 mains : Les Litté-lectrices

DUT MLP option Bibliothèque à Bordeaux
Licence Pro Clermont-Ferrand
2015-2016 : Master 1 MEEF 2nd degré, parcours Documentation
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: camelwarrior   

camelwarrior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut