Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

camelwarrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camelwarrior

MessageSujet: camelwarrior   Dim 28 Déc 2014 - 18:18

Hello,
Donc CamelWarrior, je suis étudiant en M1 histoire enseignement presque par défaut (pour la 2eme année consécutive) et je fais tout dorénavant pour travailler en bibliothèque. Je délaisse mon master pour les concours actuellement.
J'ai une licence en Histoire, un m1 recherche Histoire aussi et... je veux travailler en bibliothèque. Depuis tout petit je traine dans des bibliothèques et avec mes études j'ai continué à tranailler dans ces lieux pour travailler mes cours/recherche et autre. Ce pourquoi je vais prochainement commencer à concourir à divers concours -pardon pour la répétition- voire pour des postes en cdd qui sont, comme vous le savez, aussi rares que du pétrole dans une botte de paille.
Je suis donc preneur de divers conseils, de vos avis, de vos impressions si vous êtes dans le même cas que moi.

Pour les concours, je les travaille en solitaire. Pas de formation à distance et pas de cours, c'est trop onéreux. Je verrais ce que je vaux une fois les résultats du Bibas normal, Magasinier principal et adjoint du patrimoine publiés.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin

MessageSujet: Re: camelwarrior   Dim 28 Déc 2014 - 22:41

Bonsoir, et bienvenue sur le forum ! Eh bien ça en fait des diplômes tout ça... !!!
Et c'est un peu décourageant pour moi et les autres qui sont en licence ou en DUT... ^^"

Mais n'hésite pas à poser des questions ou à proposer des ressources que tu utilises pour réviser Smile
Je suis inscrite à Bibas classe sup, j'attend aussi de voir ce que je vaut quand je le passerai ^^

Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/