Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Reprise d'études en DUT AS (avec un Master en poche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mymy

MessageSujet: Reprise d'études en DUT AS (avec un Master en poche)   Mar 20 Jan 2015 - 14:03

Bonjour à tous !

je me suis inscrite sur le forum pour avoir quelques renseignements ainsi que des conseils. Je suis titulaire d'un Master en Traduction (obtenu en octobre 2014) mais depuis je galère un peu pour trouver du boulot... Comme j'ai toujours été intéressée par le monde des livres (d'où mon attrait pour la traduction littéraire) je souhaite reprendre mes études en septembre pour obtenir un DUT qui me permettra de postuler aux offres en bibliothèque et aussi de préparer les concours. Je sais que pour être admis en DUT Année Spéciale, il faut être titulaire d'un Bac + 2 alors je me demande si mon Master pourrait m'empêcher d'y accéder. Je pense que certains vont se dire qu'avoir un Bac + 5 et vouloir un Bac + 2 c'est un peu contradictoire, enfin je ne sais pas trop quoi penser... Est-ce que certains d'entre vous ont été accepté avec un niveau "supérieur" à celui demandé pour les conditions d'admission ? Et une autre question, comme j'ai fini mes études que depuis un an, puis-je reprendre mes études en formation initiale ? Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin

MessageSujet: Re: Reprise d'études en DUT AS (avec un Master en poche)   Mar 20 Jan 2015 - 18:38

Je crois que le niveau bac +2 c'est juste un minimum, les DUT prennent des gens de profils divers (en tout cas a Bordeaux), donc un master ça peut passer Smile
Sinon il y a aussi les licences professionnelles qui recrutent tous niveaux d'étude (à partir de bac +2 aussi). Par exemple dans ma classe y'a une personne avec un master en histoire (recherche) Wink

J'espère t'avoir aidé un peu ! Smile

Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry

Le Petit Prince - St Exupéry

Blog à 6 mains : Les Litté-lectrices

DUT MLP option Bibliothèque à Bordeaux
Licence Pro Clermont-Ferrand
2015-2016 : Master 1 MEEF 2nd degré, parcours Documentation
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
mymy

MessageSujet: Re: Reprise d'études en DUT AS (avec un Master en poche)   Mar 20 Jan 2015 - 21:16

Merci LunaW pour ta réponse ! Je pensais que pour rentrer en Licence Pro il fallait quand même un DUT MLP, je vais me renseigner du coup Very Happy
Luna
Admin

MessageSujet: Re: Reprise d'études en DUT AS (avec un Master en poche)   Mar 20 Jan 2015 - 21:18

ah non pas du tout le DUT n'est pas obligatoire loin de là ! Dans ma promo on est seulement 2 à l'avoir par exemple. Ton parcours doit just etre logique et justifié, et surtout tu semble être motivée Smile (une fille vient de licence de droit... ) Tu reste un peu dans les métiers du livre en plus Smile

Tente plusieurs Licences pro, si tu peux, comme ça tu sera sure d'être prise au moins à un endroit !
Y'a juste la licence pro à bordeaux qui est en alternance, du coup un DUT MLP est mieux.

Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry

Le Petit Prince - St Exupéry

Blog à 6 mains : Les Litté-lectrices

DUT MLP option Bibliothèque à Bordeaux
Licence Pro Clermont-Ferrand
2015-2016 : Master 1 MEEF 2nd degré, parcours Documentation
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise d'études en DUT AS (avec un Master en poche)   

Reprise d'études en DUT AS (avec un Master en poche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1