Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

« I'm in shock. Look, I have a blanket! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pimprenelle

MessageSujet: « I'm in shock. Look, I have a blanket! »   Sam 24 Jan 2015 - 2:03

Bonjour bonjouur

Je me présente, Clémence, 22 ans, habitant à Montpellier Smile

J'ai fais un bac littéraire suivi d'un DUT Métiers du Livre option blibliothèque à Bordeaux, et là je suis partie m'exiler à Montpellier pour faire une licence d'Histoire ^^
Je pensais pouvoir trouver un poste rapidement et passer les concours, et au final après moult échecs ^^' je me suis concentrée sur ma licence d'histoire.. Malheureusement, je suis en L2 et je commence à m'ennuyer un peu, plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est vraiment le monde des livres qui m'attire et rien d'autre ^^ Du coup j'essaye de me "reconvertir", je suis en pleine indécision xD J'aimerais beaucoup être bibliothécaire, que ce soit en BM ou BU peu importe pour l'instant, mais bosser en tant que documentaliste ou même guide conférencière me tente pas mal.. bref, je me cherche encore (et il serait temps que je me trouve xD) Et je suis un poil paumée aussi avec tous les concours, les inscriptions, donc j'espère pouvoir "débroussailler" un peu tout ça ici ^^
J'ai bien envie de m'orienter l'année prochaine sur une double licence : L3 Histoire & LP Documentation ou Bibliothèque à distance x) Mais un service civique me tente pas mal également... Ou encore une AS librairie (mon premier amour) Ou bien simplement bosser en tant que vacataire, bref, hésitation hésitation..