Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

« I'm in shock. Look, I have a blanket! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pimprenelle

MessageSujet: « I'm in shock. Look, I have a blanket! »   Sam 24 Jan 2015 - 2:03

Bonjour bonjouur

Je me présente, Clémence, 22 ans, habitant à Montpellier Smile

J'ai fais un bac littéraire suivi d'un DUT Métiers du Livre option blibliothèque à Bordeaux, et là je suis partie m'exiler à Montpellier pour faire une licence d'Histoire ^^
Je pensais pouvoir trouver un poste rapidement et passer les concours, et au final après moult échecs ^^' je me suis concentrée sur ma licence d'histoire.. Malheureusement, je suis en L2 et je commence à m'ennuyer un peu, plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est vraiment le monde des livres qui m'attire et rien d'autre ^^ Du coup j'essaye de me "reconvertir", je suis en pleine indécision xD J'aimerais beaucoup être bibliothécaire, que ce soit en BM ou BU peu importe pour l'instant, mais bosser en tant que documentaliste ou même guide conférencière me tente pas mal.. bref, je me cherche encore (et il serait temps que je me trouve xD) Et je suis un poil paumée aussi avec tous les concours, les inscriptions, donc j'espère pouvoir "débroussailler" un peu tout ça ici ^^
J'ai bien envie de m'orienter l'année prochaine sur une double licence : L3 Histoire & LP Documentation ou Bibliothèque à distance x) Mais un service civique me tente pas mal également... Ou encore une AS librairie (mon premier amour) Ou bien simplement bosser en tant que vacataire, bref, hésitation hésitation..

Sinon a part ça, j'aime beaucoup écrire, je suis sur des forums RPG, je regarde pas mal de séries et je bouquine régulièrement (en ce moment je me refait les Pagnol & les Brussolo, un délice!) Je tente de retaper mon mémoire de DUT et de l'actualiser un peu, et je fais parti d'une association étudiante pour les étudiants en Histoire/Histoire de l'Art/Archéologie à Montpellier ^^

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus haha xD Donc si vous avez des questions, c'est le moment :3
Revenir en haut Aller en bas
Miloö
Admin

MessageSujet: Re: « I'm in shock. Look, I have a blanket! »   Sam 24 Jan 2015 - 9:36

Bonjour et bienvenue !

Je te rassure tu es loin d'être la seule à ne pas savoir quoi faire ou à avoir trop d'idées Smile. Je suis passée par là ^^.
Pour les concours on a une partie consacrée mais n'hésite pas si tu as des questions ! En tout cas essaie d'en passer un maximum si tu peux te le permettre.

Pour ta licence tu peux combiner : je m'explique j'ai moi même fait deux ans d'histoire (DEUG) avec en mineure documentation et ça se fait également pour la 3ème année ; après cette "option" n'est peut-être pas disponible partout...

Bonne continuation !

http://metiersdulivre.forumculture.net/
Luna
Admin

MessageSujet: Re: « I'm in shock. Look, I have a blanket! »   Lun 26 Jan 2015 - 19:00

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poser des questions toi aussi ^^

Actuellement :

M2 Littérature jeunesse à distance, parcours Bibliothèque - Le Mans
Lien : http://formations-ead.univ-lemans.fr/master-litterature-jeunesse/fr/programme/le-master-2-1/contenus-du-m2/parcours-bibliotheques.html

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible avec les yeux."

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." Le renard au Petit Prince - St Exupéry

Le Petit Prince - St Exupéry

Blog à 6 mains : Les Litté-lectrices

DUT MLP option Bibliothèque à Bordeaux
Licence Pro Clermont-Ferrand
2015-2016 : Master 1 MEEF 2nd degré, parcours Documentation
2016-2017 : IUT Bordeaux - Licence pro Médiation des Données  / Site web : http://www.infonumbordeaux.fr/mind/
https://leslittelectrices.wordpress.com/les-articles/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « I'm in shock. Look, I have a blanket! »   

« I'm in shock. Look, I have a blanket! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1