Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Formation Initiale ou Continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mymy

MessageSujet: Formation Initiale ou Continue   Lun 16 Mar 2015 - 8:38

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire mes dossiers d'inscription pour le DUT MLP en AS et en fouillant sur Internet je suis tombée sur une page qui disait que si l'on était demandeur d'emploi, il fallait passer par la formation continue. Mais cela ne fait même pas un an que j'ai eu mon Master (donc moins d'un an que j'ai arrêté les études). Est-ce que quelqu'un connaît la réponse ? J'ai vu que pas mal de personnes avaient arrêté leurs études une année et travaillé pendant cette période, avez-vous repris vos études en formation initiale ou continue ? J'ai déjà fait un DSE pour les bourses et vu les "aides" Pôle Emploi que je perçois (que de temps en temps) je n'ai aucun intérêt à les garder en septembre, c'est pourquoi je comptais me désinscrire pendant l'été. Mais pour les dossiers d'inscription comment ça se passe ? Merci beaucoup pour votre réponse, j'avoue que ça me tracasse pas mal en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
searaphita

MessageSujet: Re: Formation Initiale ou Continue   Lun 16 Mar 2015 - 11:37

Si tu es inscrite à Pôle emploi tu doit être en formation continue normalement. (je te conseille de contacter les services adaptés de l'université que tu vises et de voir avec ton/ta conseiller(ère) Pole emploi). Il y a plusieurs étudiants dans ce cas dans ma classe et c'est une inscription différente (niveau prix notamment).

Après si au moment de l'inscription tu n'est plus soumise au régime pôle emploi c'est formation initiale en effet.
mymy

MessageSujet: Re: Formation Initiale ou Continue   Lun 16 Mar 2015 - 12:44

Ok, donc si je me désinscris de Pôle Emploi normalement c'est bon ? J'ai téléphoné à plusieurs IUT et on m'a dit que comme j'étais inscrite que depuis octobre dernier et que ça ne faisait qu'un an que j'avais arrêté mes études normalement c'était bon, à condition de ne plus être considéré comme demandeur d'emploi. De toute façon pour ce que ça m'apporte d'être inscrite comme demandeur d'emploi... Merci pour ta réponse en tout cas. J'en avais déjà parlé à ma conseillère et elle m'avait dit que ça serait plus avantageux pour moi de suivre la formation initiale. Dans quel IUT es-tu Searaphita ?
searaphita

MessageSujet: Re: Formation Initiale ou Continue   Lun 16 Mar 2015 - 17:12

je suis à l'IUT de Saint-Cloud en année spéciale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation Initiale ou Continue   

Formation Initiale ou Continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1