Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

LP ou DUT AS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June05

MessageSujet: LP ou DUT AS?   Ven 5 Juin 2015 - 11:49

Bonjour à tous!

Je poste un message sur ce groupe car j'aurais une question concernant l'orientation vers les métiers du livre, j'espère donc que vous pourrez m'aider à y répondre! Smile

Je suis actuellement en réorientation vers cette filière, étant à l'origine issue d'un parcours fac (je termine en ce moment un master 1).

J'ai postulé pour une licence pro métiers du livre option bibliothèques et un DUT en année spéciale également option bibliothèques, et ai été acceptée en LP récemment.

Je pense valider mon orientation vers la Licence pro, mais j'aurais voulu savoir si selon vous, par exemple au moment de chercher du travail, je pourrais avoir des difficultés au vu du fait que je possèderai "uniquement" une LP et non un DUT? Pensez-vous que les recruteurs demandent impérativement d'avoir un DUT avant la licence pro? Et si c'est le cas, pourrais-je postuler pour un DUT AS en étant déjà titulaire d'une licence pro?

Merci d'avance pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ema

MessageSujet: Re: LP ou DUT AS?   Mer 10 Juin 2015 - 15:37

Bonjour,
A la rentrée prochaine je démarre une licence pro également, je sors d'un DUT en AS il y à un an.
Personnellement, je pense que si tu intègres directement la LP c'est pas un problème car en général l'employeur regarde le dernier diplôme.

Tu voudrais postuler en AS après une licence pro métiers du livre ? Si oui, tu pourrais, mais disons que si tu as acquis les bases de la LP, peut être que tu auras moins d’intérêt à aller vers les apprentissages moins approfondis que ce que tu as déjà, du coup, peut être moins d’intérêt pour les employeurs également...

Bon courage,
Emma
Revenir en haut Aller en bas

LP ou DUT AS?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1