Les métiers du livre

Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Besoin de connaître le programme des métiers du livre

AuteurMessage
Allysiris

MessageSujet: Besoin de connaître le programme des métiers du livre   Mer 7 Jan 2009 - 15:16

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait un BTS Communication des Entreprises et j'ai arrêté mes études.
J'ai un projet de monter une librairie salon de thé.

Je n'ai donc pas fait votre formation et je voulais savoir les bases. Pour cela, j'aimerais connaître votre programme entier si possible.

Merci d'avance.

Ally
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina

MessageSujet: Re: Besoin de connaître le programme des métiers du livre   Mer 7 Jan 2009 - 20:08

Voici le lien pour avoir le programme Lettres Modernes à la fac d'Aix. Le parcours Monde du livre ou Métiers du livre est à rechercher dans chaque niveau à partir de la licence 2. Il faut aussi savoir qu'à partir de l'année prochaine le Master deviendra complètement professionnel. Il devrait concerner notamment l'édition indépendante mais aussi la médiation entre les différents métiers du livre du côté des indépendants.
Par ailleurs il n'existe pas vraiment de formation en librairie à l'université. Il faudrait plutôt voir du côté des IUT qui ont des formations plus ciblées. Notamment celui de Bordeaux et d'Aix.
Séverine
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de connaître le programme des métiers du livre   Jeu 8 Jan 2009 - 10:38

Et le lien alors Sabrina ?? Very Happy http://sites.univ-provence.fr/lacs/rub.php?rub_parent=1 : le site de l'UFR de Lettres modernes
Sabrina

MessageSujet: Re: Besoin de connaître le programme des métiers du livre   Jeu 8 Jan 2009 - 11:41

Ah oui! zut! merci Sév
Allysiris

MessageSujet: Re: Besoin de connaître le programme des métiers du livre   Ven 9 Jan 2009 - 7:00

Merci beaucoup pour ces informations.

Je suis de Bordeaux mais je ne souhaite pas reprendre mes études. Je voulais me faire une auto formation de mon côté afin de pouvoir me lancer dans mon projet.
Ce qui pourrait m'aider c'est de savoir les livres que vous devez lire, les grandes lignes.

Mais déjà avec le programme ça va bien m'avancer.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de connaître le programme des métiers du livre   

Besoin de connaître le programme des métiers du livre
Page 1 sur 1