Le lieu de rencontre des étudiants et acteurs des métiers du livre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

licenc pro ressources documentaires clermont ferrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauline

MessageSujet: licenc pro ressources documentaires clermont ferrand   Dim 7 Juin 2009 - 21:12

bonjour à toutes et à tous
je viens d'être acceptée en licence pro ressources documentaires à l'univ blaise pascal de clermont ferrand. Pour info j'ai également postulé à des DUT en année spé (dont grenoble). J'aimerais savoir si quelqu'un ici a suivi cette formation ou en a entendu parlé. J'aimerais aussi savoir si elle permet de passer le concours d'assistant qualifié de conservation du patrimoine. enfin, j'hésite entre DUT et licence pro, mais cette histoire d'harmonisation des diplômes me fait penser que la licence pro serait peut être la meilleure solution. Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: licenc pro ressources documentaires clermont ferrand   Lun 8 Juin 2009 - 6:26

Bonjour Pauline et félicitations!
Pour tenter de te répondre un peu, je pense que la licence pro te permet de passer le concours d'assistant qualifié mais je n'en suis pas certaine.
En fouillant dans le forum je pense que tu pourras retrouver la liste des diplomes le permettant, il me semble que quelqu'un l'avait publiée mais le plus simple est de se renseigner auprès de l'organisme qui organisera ce concours (CDG) ou auprès des CNFPT. Bonne continuation!
http://metiersdulivre.forumculture.net
pauline

MessageSujet: Re: licenc pro ressources documentaires clermont ferrand   Lun 8 Juin 2009 - 13:23

Merci pour ta réponse je vais tenter de joindre la fncdg. en revanche vos avis sur la licence sont les bienvenus pour ceux qui la connaoissent !

licenc pro ressources documentaires clermont ferrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1